Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3255 fois

Canada -

Le député britannique Galloway persona non grata au Canada

Par

Source originelle en arabe : http://www.almanar.com.lb

Le député britannique George Galloway a été déclaré persona non grata au Canada, notamment en raison de son soutien au Hamas, c'est ce qu'a indiqué vendredi le ministère de l'Immigration.

Le député britannique Galloway persona non grata au Canada


Ottawa n'a pas l'intention de "dérouler le tapis rouge" pour un "Cromwell de bazar qui se vante d'apporter un soutien financier au Hamas, une organisation "terroriste" interdite au Canada", a déclaré Alykhan Velshi, porte-parole du ministre de l'Immigration Jason Kenney.

M. Galloway devait prononcer un discours à Toronto le 30 mars, a indiqué le quotidien britannique the Sun, précisant que le Canada lui refuserait l'entrée du pays en raison de son opposition à la présence de troupes canadiennes en Afghanistan.

Par ailleurs, une députée de l'opposition à la Chambre des Communes d'Ottawa, Olivia Chow du Nouveau parti démocratique (gauche), a toutefois dénoncé la décision du gouvernement, l'apparentant à de la "censure" puisque, a-t-elle indiqué, M. Galloway "devait parler de la résistance à la guerre en Afghanistan".

"Les raisons du ministre Kenney pour interdire à George Galloway de venir au Canada constituent un affront à la liberté de parole et démontrent que le gouvernement (du Premier ministre Stephen) Harper craint d'ouvrir un débat sur une guerre impopulaire", a-t-elle dit dans un communiqué.

George Galloway s'est rendu en début de semaine dans la bande de Gaza à la tête d'un convoi humanitaire. Il a loué la "résistance" palestinienne et condamné la récente offensive militaire israélienne contre Gaza, la qualifiant d'"agression génocidaire". Le député a aussi offert au Hamas de l'argent en liquide et des véhicules.

Source : Alter Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Canada

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Alter Info

Même date

23 mars 2009