Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1832 fois

Israël -

Le désir de Sharon d’inclure encore plus de colonies repousse la construction du Mur

Par

Le rejet du nouveau tracé du Mur de séparation dans la région située au sud d’Hébron par le Premier Ministre israélien, Ariel Sharon, nouveau tracé étudié suite à la décision de la Haute Cour de Justice israélienne, repousse son approbation et donc sa construction.

Sharon a rejeté le projet, préparé par les responsables de la Défense, de rapprocher le tracé de la Ligne Verte après avoir survolé le secteur en hélicoptère dimanche.


Le tracé original de la barrière, approuvé l'an dernier par le gouvernement, plaçait la barrière au nord des colonies de Susia, de Maon et de Carmel, laissant de grandes étendues de terre au delà de la Ligne Verte du côté "israélien" de la barrière.


Après la décision en juin de la Haute Cour de Justice, une nouvelle ligne a été planifiée plus loin au sud, laissant seulement trois colonies au sud du mur.

Sharon insiste pour inclure plus de colonies du côté israélien de la barrière, ainsi que les routes et les collines de la région.


Ses propositions nécessitent de réexaminer l’aspect juridique après quoi un plan détaillé pourra commencer à être étudié ainsi que des procédures pour s'approprier la terre.


Alors que le travail sur une section de six kilomètres le long de la Ligne Verte commencera la semaine prochaine, d'autres sections, qui pénètrent profondément à l'intérieur de la Cisjordanie , sont retardées suite à de nombreuses objections déposées par des habitants Palestiniens.

Source : www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Colonies

Même auteur

IMEMC

Même date

2 septembre 2004