Envoyer cet article
Cisjordanie occupée - 26 novembre 2020
Par IMEMC
Maher al-Akhras, le prisonnier politique palestinien qui a mené une grève de la faim pendant 103 jours pour protester contre sa détention administrative arbitraire sans accusation ni procès, a été libéré ce jeudi matin.
Le résistant Maher Al-Akhras à l'hôpital de Naplouse, ce matin, après qu'il ait arraché sa libération aux autorités d'occupation par 103 jours de grève de la faim.
La Société des prisonniers palestiniens (PPS) a rapporté que Al-Akhras, 49 ans, a été libéré et a été transféré dans un hôpital palestinien, à Naplouse.
Al-Akhras, originaire de la ville de Sielet ath-Thaher, au sud de la ville de Jénine, au nord de la Cisjordanie , a entamé une grève de la faim le jour de son enlèvement, le 27 juillet 2020, après qu'Israël l'ait frappé d'un ordre de détention administrative de quatre mois.
Pendant sa grève de la faim, les agents des services du renseignement israélien ont tenté de le pousser à cesser sa grève en lui promettant sans garantie que l'ordonnance de détention administrative ne serait renouvelée qu'une seule fois.
Malgré la grave détérioration de son état de santé pendant sa grève, Al-Akhras a refusé de mettre fin à la grève et a insisté pour être libéré.
Il a suspendu la grève après l'engagement final des autorités israéliennes de le libérer le 26 novembre 2020, et un engagement ferme de ne pas renouveler sa détention administrative.
Vidéo de l'arrivée de Maher al-Akhras à l'hôpital de Naplouse, sur le site Quds News Network.
Source : IMEMC
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
18 avril 2021
Décolonisons l’histoire - Commémorons les 150 ans de la Révolte d’El Mokrani - Rassemblement le samedi 8 mai 2021 à 14h devant le mur des Fédérés à Paris13 avril 2021
Ramadan Moubarak à nos frères et sœurs musulmans en France et partout dans le monde, avec une pensée particulière pour nos amiEs en Palestine6 avril 2021
Pétition : Stop à l'islamophobie d’Etat !30 mars 2021
Palestine - Commémoration de la journée de la terre du 30 mars 197625 mars 2021
Vidéo de la conférence de Youssef Girard sur la Révolte d'El-Mokrani de 1871 - Un soulèvement populaire contre la France coloniale20 mars 2021
Déclaration de solidarité avec les personnes qui luttent contre le racisme et l'islamophobie à l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale (21 mars)20 mars 2021
Une délégation libanaise auprès de Georges Abdallah15 mars 2021
Pourquoi faut-il aller manifester le dimanche 21 mars - Islam et musulman.e.s cibles de la loi séparatisme14 mars 2021
Tournée du Philistin dans le sud du 20 au 23 mars 202111 mars 2021
Yahya al-Sinwar réélu président du Hamas à GazaCisjordanie occupée
Prisonniers
IMEMC
26 novembre 2020