Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1892 fois

Palestine -

Le dirigeant Qassami Ibrahim Hamed condamné à 54 perpétuités après 6 ans de procès

Par

La Cour de l'occupation israélienne dans la prison d'Ofer, au sud de Ramallah, a condamné dimanche matin 1/7 l’un des dirigeants des Brigades d’el-Qassam en Cisjordanie, Ibrahim Hamed, 47 ans, à 54 perpétuités. Ibrahim Hamed, habitant de Silwad, à l'est de Ramallah a été arrêté le 23/5/2006.

Le dirigeant Qassami Ibrahim Hamed condamné à 54 perpétuités après 6 ans de procès

Le procès contre Hamed a duré plus de six ans, au cours desquels les tribunaux de l'occupation ne pouvaient même pas obtenir sa condamnation ni une reconnaissance de sa part, et il n’a pas accepté de se tenir debout devant le tribunal ni de reconnaître sa légitimité.

Hamed a rejeté le jugement des tribunaux de l’occupation, considérant qu'ils sont illégaux et que le jugement est essentiellement sécuritaire et politique.

Pour sa part, le porte-parole du Hamas, Faouzi Barhoum a souligné sur sa page Facebook que le jugement du tribunal militaire de l’occupant contre Hamed est un autre aspect raciste et criminel des autorités occupantes israéliennes contre les dirigeants de la résistance nationale palestinienne, le considérant illégal et qu'il dévoile le racisme, l’incapacité et la haine des forces occupantes israéliennes contre les symboles de la résistance et les Brigades d’el-Qassam à cause de leurs victoires et de leur attachement à leur droit à se défendre, ainsi qu’une tentative de briser leur volonté.

Barhoum a déclaré que ces dispositions déloyales seraient un encouragement à poursuivre la voie de la résistance et du djihad, en travaillant sur la libération des prisonniers, tout en soulignant que la résistance continuerait et imposerait l'équivalent à l'ennemi par tous ses moyens et sa force.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info

Même date

2 juillet 2012