Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2280 fois

Palestine -

Le dirigeant du Hamas arrêté hier par l'Autorité Palestinienne a été libéré ; 29 autres arrêtés dans la journée

Par

Les forces de sécurité de l'Autorité Palestinienne alliée au Fatah ont relâché hier Ra'fat Nasif, dirigeant du Hamas arrêté dimanche soir à Tulkarem après qu'il ait participé, par téléphone, à la célébration du 21ème anniversaire du Hamas à Gaza.

Ra'fat Nasif, membre du bureau politique du Hamas, a déclaré à Ma'an, lors d'un entretien téléphonique : "J'ai été interrogé et mais pas accusé. Ma détention était pour des raisons politiques."

Le Hamas a accusé l'AP de mener une campagne d'arrestations contre les dirigeants et les militants du parti en Cisjordanie . Le mouvement islamique a boycotté une conférence organisée par l'Egypte qui avait pour but de réconcilier les rivaux palestiniens en novembre à cause de ces arrestations.

Dans la seule journée de lundi, c'est 29 autres membres du Hamas qui ont été arrêtés par l'AP, selon un communiqué du Hamas.

- A Qalqilia : Mahmoud Nofal, Mu’tasem Al-Baz, Bassam Yassin, Bashir Nawfal, Abdel-Halim Al-Basha, Mu’men, Arif Ahmed, Yasser Sharif, Amir, Saleh Nofal, Muhammad Al-Baz, Mohammad Al-Quni, et Mahmoud Jaber.

- A Salfit : Mo’men Mohammad Mer’y, 14 ans, du village de Bani Hassan, Jebril Rayan, du même village et Asid Mohammad Mer’y, 16 ans.

- A Tulkarem : Ahmed Al-Qattawi, Ahmed Abu Salah, Izz Ad-Din Abu Dayyeh, Abdel-Rahman Rasras, Ehab Abu Lifeh, Hassan Al-Jarad, Hussam Muhammad, Samer Ghanem et Ahmad Abu Asem.

- Dans la région de Ramallah : Shukri Al-Khawaja, du village de Ni’lin. Le Hamas a déclaré que Al-Khawaja avait été libéré par l'AP la semaine dernière après 5 ans de détention.

- A Hebron : Mahmoud Jmedat, après avoir attaqué le village de Surif.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Maan News

Même date

16 décembre 2008