Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2380 fois

Palestine -

Le doyen des détenus en grève de la faim jusqu’à gain de cause ou le martyre

Par

Le doyen des prisonniers palestiniens, et le détenu le plus âgé dans le monde, Nael Barghouthi (Abou Nour), a affirmé que les détenus dans les prisons de l’occupation sont déterminés à obtenir gain de cause sur leurs droits confisqués par l’occupation, et qu’ils continuent leur grève de la faim jusqu’ils obtiennent exigences, même s’ils doivent tomber en martyre.

Le doyen des détenus en grève de la faim jusqu’à gain de cause ou le martyre

Dans une lettre adressée à l’organisation « Waed » pour les détenus et les libérés, le doyen a déclaré qu’il mène cette grève avec les membres du Mouvement national des détenus qui se sont livrés à la bataille des estomacs vides en réponse aux crimes continuels de l’occupation contre eux.

Le doyen a estimé que la sympathie populaire et le soutien qui émanent actuellement de la scène palestinienne doivent évoluer et s’intensifier pour soutenir et accompagner le Mouvement des détenus, et pour dénoncer les crimes de l’occupation contre les prisonniers. Il souligne que l’occupation se retrouve dans la confusion et l’échec face à la détermination et la patience des détenus.

Il a appelé les médias palestiniens à déployer des efforts plus importants, afin que les informations sur les détenus soient diffusées en continu et avant toutes les autres nouvelles.

Le détenu Nael Barghouthi est considéré comme le prisonnier le plus âgé du monde détenu depuis le 4 avril 1978, soit 34 ans.

Malgré cette longue période de détention, il jouit d’un esprit fort, d’une détermination sans failles, et il est le père spirituel du Mouvement national des détenus qui suit ses directives dans les circonstances et les difficultés les plus sombres.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info

Même date

5 octobre 2011