Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 5544 fois

Paris -

Le drapeau palestinien au siège social de l'Organisation Éducative, Scientifique et Culturelle des Nations Unies (UNESCO) à Paris

Par

L'actuel dirigeant de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas assistera mardi 13 décembre, à Paris, au lever des couleurs du drapeau palestinien, comme nous le rapporte notre correspondant de Press TV.

Le drapeau palestinien au siège social de l'Organisation Éducative, Scientifique et Culturelle des Nations Unies (UNESCO) à Paris

Mahmoud Abbas a fait le déplacement pour ce rendez-vous symbolique avant de faire une tournée européenne. Thibault Camus/AP/SIPA (Libération)
Un porte-parole d'Abbas a dit qu'il rencontrera aussi le Président français Nicolas Sarkozy pendant sa visite.

En octobre, les Palestiniens ont obtenu un siège à l'Unesco, à Paris ; 107 pays sur 173 ont voté pour et 14 contre. Cinquante-deux se sont abstenus.

L'adhésion a été adoptée malgré des pressions massives du régime israélien et des États-Unis, qui ont décidé de suspendre leur contribution annuelle au budget de l'UNESCO en représailles.

La Palestine deviendra le 195ème État membre de l'Unesco et la mesure est perçue comme une étape vers la reconnaissance de l'État palestinien.

Washington a menacé à plusieurs reprises de mettre son veto aux propositions visant la création de l'Etat palestinien par le conseil de sécurité de l'ONU.

Plus de 100 pays ont jusqu'ici officiellement reconnu la Palestine comme Etat basé sur les frontières de 1967, les frontières d'avant qu'Israël annexe Jérusalem Est, la Cisjordanie et la Bande de Gaza.

Source : Press TV

Traduction : AB pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Paris

Même sujet

Reconnaissance Etat Palestinien

Même auteur

Press TV

Même date

13 décembre 2011