Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4405 fois

Europe -

Le fabricant de serrures Assa Abloy va déménager son usine de Cisjordanie

Par

Le plus grand fabricant au monde de système de sécurité de portes, l’entreprise suédoise Assa Abloy AB a annoncé mardi qu'il déménager son une usine de production d'une colonie israélienne en Cisjordanie après avoir été critiqué par les groupes des droits de l'homme.

L'annonce fait suite à la parution d’un rapport critique publié par l'Eglise de Suède et un groupe d'aide Diakonia et SwedWatch, une association à but non lucratif qui surveille la conduite des entreprises suédoises. Le rapport dit qu’Assa Abloy ne respecte pas le droit international humanitaire en ayant installé une entreprise dans les territoires occupés.

L'usine est située dans la colonie israélienne illégale de Barkan en Cisjordanie où elle a 100 employés, dit Assa Abloy. Elle est exploitée par Mul-T-Lock, une filiale israélienne que le fabricant suédois spécialisé dans les serrures de portes a acquise en 2000.

"Dans ce contexte, Assa Abloy ne peut que regretter que personne en interne, depuis que l’usine a été rachetée il y a 8 ans, n’a fait remarquer l'inconvenance d'avoir une unité de production en Cisjordanie », a déclaré l'entreprise dans une déclaration.

Elle dit qu'une enquête interne a été commencée afin de planifier le déménagement "de façon ordonnée."

Assa Abloy, qui est basée à Stockholm est le leader mondial dans la fabrication de serrures mécaniques, électromagnétiques et électroniques.

Source : http://www.forbes.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Europe

Même sujet

Boycott

Même auteur

Associated Press

Même date

22 octobre 2008