Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3046 fois

Jérusalem -

Le feuilleton de la vente des terres de l'Eglise Orthodoxe à Jérusalem se poursuit alors que les autorités israéliennes "font du chantage" au nouveau Patriarche

Par

Le Président de la Coalition Nationale Chrétienne, Dimitri Deliani a annoncé samedi que le Comité aux Relations Etrangères de la Coalition avait eu récemment plusieurs contacts, destinés à soutenir la position du Patriarche Theofelios III de l'Eglise Orthodoxe Romaine en Palestine et en Jordanie.
Le gouvernement et les colons israéliens exercent des pressions sur le Patriarche, afin de le forcer à achever la transaction sur les propriétés dans le secteur de la Porte de Jaffa.

Le feuilleton de la vente des terres de l'Eglise Orthodoxe à Jérusalem se poursuit alors que les autorités israéliennes 'font du chantage' au nouveau Patriarche


Carte de la Vieille Ville de Jérusalem - ARIJ (agrandir la carte)


Le marché avait été conclu entre son prédécesseur, le Patriarche Erinios et des entreprises privées israéliennes.

Erinios a été écarté de son poste quand le scandale a éclaté suite à son autorisation de vendre des biens de l'Eglise dans la Vieille Ville à des entrepreneurs israéliens.

Son renvoi avait été suivi d'une décision nationale du Président palestinien Mahmoud Abbas et du Roi Abdullah II de Jordanie, qui avaient retiré leur reconnaissance officielle du prêtre, et avaient nommé Theofelios pour le remplacer.

Deliani a averti : "Il y a certaines parties qui travaillent pour l'ancien Patriarche et qui tentent de tromper certaines personnes de bonne foi. Les tentatives de ces parties ne sont que des stratégies désespérées dans les coulisses."

Deliani a également déclaré qu'Israël, "qui s'efforce de transformer Jérusalem en ville purement juive", reconnaît toujours le prêtre écarté, Erinios, et refuse de reconnaître la décision des Orthodoxes de le remplacer.

Le membre de la Conférence Orthodoxe, le Dr Khaleel Andraws, a déclaré : "L'église Orthodoxe est soumise à une féroce campagne de chantage de la part du gouvernement israélien, et de la Droite israélienne, représentée par l'association des colons, Ateret Cohanim.
Les Israéliens refusent de reconnaître le Patriarche élu, qui est reconnu par la Société Sainte, la Grèce, la Jordanie, la Palestine, toutes les églises Orthodoxes, le pape, et l'Archevêque de Cantorbéry."

Il a qualifié Israël de "Tas d'imbéciles… qui essaie de transformer l'une des églises les plus anciennes de Jérusalem en agence Sioniste de commerces de biens;"


A lire également :
"Vers l'Israélisation de la Vieille Ville de Jerusalem" - ARIJ

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Colonies

Même auteur

Maan News

Même date

5 mai 2007