Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1787 fois

Jérusalem -

Le gouvernement Haniyeh condamne le projet israélien de démolir 88 maisons palestiniennes à Jérusalem

Par

Le gouvernement palestinien dirigé par le Premier Ministre Ismail Haniyeh a condamné avec force lundi la décision israélienne de démolir 88 maisons palestiniennes à Jérusalem occupée et de déplacer plus de 1.500 Palestiniens du quartier Al-Bustan près de la Mosquée Al-Aqsa, dans le contexte du plan sioniste de judaïsation de la Ville Sainte.

« Le gouvernement condamne ce crime et considère qu’il fait partie du nettoyage ethnique entrepris contre notre peuple à Jérusalem occupée », a déclaré Tahier Al-Nunu, porte-parole du gouvernement lors d’une conférence de presse.

Le porte-parole tiendra l’armée israélienne d’occupation responsable des conséquences de ce crime, prévenant que la Mosquée Aqsa et ses alentours étaient une ligne rouge et que n’importe quel tort qui leur serait fait conduirait au lancement d’une guerre totale contre Israël, à l’intérieur et à l’extérieur de la Palestine.

Il a souligné la nécessité d’un mouvement des Arabes et Musulmans pour protéger la Mosquée Aqsa et sauver les citoyens palestiniens de la politique sioniste de « transfert », les appelant à fournir toutes formes de soutiens aux Palestiniens dans la Ville Sainte.

Nunu a exhorté la nouvelle administration américaine à montrer un désir sérieux de provoquer un changement dans la politique étrangère des Etats-Unis, en intervenant immédiatement pour faire cesser les activités accélérées de colonisation en Cisjordanie et les tentatives sionistes de judaïser Jérusalem et d’en modifier la structure démographique et géographique.

Le porte-parole a exprimé la condamnation de son gouvernement pour les insultes contre le prophète Jésus-Christ et la Vierge Marie dans les médias israéliens, disant que c’était un blasphème contre le Christianisme et l’Islam, et précisant que cet acte révélait le mépris que portaient les sionistes pour tout ce qui était contraire à leurs croyances.

Dans le même contexte, le chef politique du Hamas, le docteur Ismail Radwan, a affirmé que le peuple palestinien ne resterait pas les bras croisés devant les manœuvres israéliennes effrénées de judaïser la ville de Jérusalem occupée, et les démarches accélérées d’en chasser les citoyens autochtones palestiniens.

Lors d’un entretien avec le Centre Palestinien d’Information, le Docteur Radwan a souligné que les projets israéliens de démolir 88 maisons palestiniennes dans le quartier Silwan de la ville revenaient à déclarer une guerre totale contre le peuple palestinien tout entier, soulignant que le peuple palestinien résisterait à ces projets de toutes leurs forces.

Le docteur Radwan a appelé à un soulèvement populaire dans toute la Palestine occupée contre les manœuvres sionistes malveillantes visant la Ville Sainte et la Mosquée.

Le dirigeant Hamas a mis aussi en garde l’armée israélienne d’occupation que tout dommage infligé à la Mosquée Aqsa et à Jérusalem Occupée aurait des conséquences non seulement en Palestine occupée, mais aussi dans toute la région.

Il a également invité la communauté internationale et les gens libres dans le monde à s’exprimer sur les violations israéliennes et les attaques claires de la législation et des conventions internationales.

A ce sujet, le bureau d’information du Mouvement Hamas à Khan Younis a appelé le peuple palestinien dans la Bande de Gaza à participer à une marche massive qui aura lieu mardi soir dans la ville en solidarité avec Jérusalem et sa population.

Lire également :

"Hammouri : Nous ne sommes pas en mesure de lutter seuls contre les projets israéliens visant à prendre le contrôle de Jérusalem"

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Palestine Info

Même date

24 février 2009