Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1526 fois

Gaza -

Le gouvernement de Haniyeh appelle à une intervention immédiate pour sauver les habitants de Gaza

Par

Le gouvernement d'unité nationale dirigé par Ismaïl Haniyeh a appelé les pays arabes, islamiques et les pays amis qui aiment la paix à intervenir immédiatement pour sauver les habitants de la bande de Gaza en avertissant des résultats catastrophiques de la poursuite du blocus imposé par l'occupation israélienne contre la bande de Gaza.

Dans un communiqué dont le Centre Palestinien d'information a reçu une copie, le gouvernement a dit, hier dimanche 9/12 que le nombre de victimes était de 33 martyrs en seul mois après la mort de trois citoyens palestiniens malades à cause du blocus sévère.

Le gouvernement a condamné le siège injuste en montrant que les autorités de l'occupation israélienne et les responsables de Ramallah sont responsables de la fermeture des passages dans une tentative échouée pour imposer les demandes de l'occupation, renoncer aux droits et principes palestiniens et frapper le gouvernement légal d'unité nationale.

Le gouvernement a salué le rôle de l'Arabe Saoudite et de l'Egypte qui ont facilité le voyage des Hadjs palestiniens et a condamné fortement les campagnes médiatiques des porte-paroles du gouvernement de Fayyad à Ramallah et de la télévision "Palestine" contre l'Egypte et l'Arabie Saoudite.

Il a insisté sur les relations fortes avec tous les pays arabes en soulignant que les déclarations du gouvernement de Fayyad ne représentent pas le peuple palestinien.

Le gouvernement a critiqué la campagne d'arrestation exécutée par les services de la sécurité du président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, contre les éléments de la résistance et les partisans du mouvement islamique.

Le gouvernement a considéré que les mesures de certains responsables à Ramallah qui coupent les salaires des fonctionnaires à Gaza représentent un crime contre les milliers de familles palestiniennes qui ont perdu leurs seuls ressources de vie à cause des pratiques irresponsables du gouvernement de Fayyad qui renforce le blocus imposé contre la bande de Gaza.

De son côté, le premier ministre, Ismaïl Haniyeh a appelé les autorités saoudiennes et tous les côtés concernés à donner des visas d'entrées aux Hadjs d'Al-Qods et de la Cisjordanie .

Source : http://www.palestine-info.cc/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Famine

Même auteur

Palestine Info

Même date

10 décembre 2007