Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3318 fois

Ramallah -

Le gouvernement de Ramallah dissout le conseil municipal élu d'El-Bireh

Par

Le gouvernement de Salam Fayyad a ordonné la dissolution du conseil municipal de El Bireh, qui avait été élu en 2005 avec une majorité Hamas.

Des sources proches du maire et le leader Hamas Sheikh Jamal al-Tawil ont déclaré au journaliste du Centre Palestinien d'Information que les membres de la municipalité ont reçu samedi matin un appel téléphonique du maire-adjoint de Ramallah et El-Bireh, Hamdan Al-Barghouthi à ce sujet, précisant que le ministre du gouvernement local avait signé l'ordre.

Ils ont qualifié la décision de "politique par excellence", en particulier alors qu'une décision précédente du même ministre maintient les conseils municipaux en Cisjordanie après la fin de leur mandat légal en tant que "conseils intérimaires". Ils ont noté de plus que la décision a été diffusée un samedi, qui est un jour férié.

Les sources ont demandé à la commission des libertés en Cisjordanie d'intervenir d'urgence pour brider l'Autorité palestinienne de Ramallah, qui paralyse toutes les institutions gérées par le Hamas.

Ils ont averti que de telles pratiques ne feraient qu'empêcher le processus de réconciliation, et ont exprimé leur inquiétude sur le fait que la procédure a été lancée au moment où les factions palestiniennes étaient en réunion au Caire pour discuter des avancées de la réconciliation.

Tawil a pour sa part refusé la décision parce qu'elle outrepasse de façon arbitraire les lois et reflètent une tendance politique et partisane inacceptable.

L'autorité de Ramallah a coupé toutes les lignes téléphoniques de la maire après le refus de Tawil. Commentant la mesure, il a dit que Ramallah veut que personne ne puisse entendre nos positions.

Le Bloc Changement et Réforme du Hamas avait remporté 9 des 15 sièges des membres du conseil municipal.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Collabos

Même auteur

Palestine Info

Même date

27 février 2012