Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1993 fois

Jérusalem -

Le gouvernement de Sharon alloue 1,2 millions $ pour la démolition des maisons palestiniennes

Par

Le directeur du Centre pour les Droits sociaux et économiques d'Al Quds, à Jérusalem, Ziyad Al Hammouri, a dénoncé la décision du gouvernement israélien d'allouer 5 millions NIS (1,2 millions$) pour la démolition des maisons palestiniennes dans la ville de Jérusalem-est.

Al Hammouri a déclaré à l'agence de Presse d'Al Quds que la décision était basée sur le racisme contre la population arabe de la ville saine. 'La décision n'a été pas prise sans le soutien d'Ariel Sharon, qui travaillait jour et nuit afin de limiter la croissance d'arabes en Jérusalem et ainsi diminuer la population arabe ".

Hammouri a ajouté que le gouvernement israélien était dans une course contre chronomètre pour finir la construction du mur jusqu'à la fin du mois de juin, qu'encerclerait la ville de Jérusalem et isolerait plus de 100 000 résidents de la ville à l'extérieur.

Le directeur du Centre d'Al Quds a noté que la démolition des maisons palestiniennes a noté que la démolition de maisons palestiniennes a été toujours en cours, soulignant que les autorités israéliennes avaient démoli 185 maisons palestiniennes dans la ville pendant l'année 2004, seulement.

Il s'est émerveillé aussi sur les budgets soi-disant, de la municipalité de Jérusalem, alloués pour le développement de Jérusalem-est, mais en réalité seulement pour justifier les taux exagérés appliqués aux résidents.

Hammouri a affirmé que ces budgets avaient été réalloués pour développer le Jérusalem d'ouest, où la majorité de résidents sont des juifs, et à l'establishment des colonies illégales sur la terre palestinienne dans la ville de Jérusalem-est.


Par ailleurs, les autorités israéliennes ont démoli 24 appartements en construction, à Jérusalem-est, selon le journal d'Al Bayan.

Le journal d'Al Bayan, basé en Emirats Arabes Unis, a ajouté que des larges forces policières israéliennes et des unités de gardes-frontières ont encerclé un bâtiment de sept étages dans le quartier Al Sayyah, à Jérusalem-est, alors que trois bulldozers ont commencé à démolir le bâtiment.

Plusieurs organisations non gouvernementales, basées à Jérusalem ont condamné la démolition et demandé au gouvernement israélien d'arrêter cette politique qui contredisait les lois internationales et humanitaires.

Source : http://www.ipc.gov.ps/ipc_new/france/details.asp?name=2860

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

IPC

Même date

24 février 2005