Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2742 fois

France -

Le gouvernement grec doit laisser partir la Flottille de la liberté, le blocus de Gaza ne doit pas s'étendre jusqu'aux portes de l'Union européenne

Par

Laissez les partir !!! RDV vendredi 1er juillet à 18h, place de l'Uruguay, Paris 16ème - Métro Kleber ou Charles-De-Gaulle

La campagne « Un bateau français pour Gaza » s’élève contre les entraves mises par les autorités grecques sur des bateaux de la Flottille, empêchant son départ. Le gouvernement grec ne doit pas céder aux pressions israéliennes. L’Union européenne ne doit pas être complice du blocus israélien.

Ce matin à 8h15, les autorités portuaires grecques ont stoppé l’approvisionnement en fuel du  bateau français le « Dignité Al Karama » pour des raisons administratives. Cela vient se joindre à une série d’obstacles administratifs et de sabotages, dont le dernier en date a été confirmé ce matin, sur le bateau irlandais.
  
Le gouvernement grec est en train de céder aux pressions israéliennes qui s’exercent sur lui. Pour le moment, aucune décision officielle de la Grèce n’a été prise mais la décision administrative d'empêcher l'approvisionnement en fuel doit cesser. La Grèce ne doit pas fléchir ! Elle doit assumer la seule décision possible : laisser partir les bateaux !

Le blocus de la bande de Gaza ne doit pas s’étendre jusqu’aux portes de l’Union européenne. Ses états membres en n’agissant pas concrètement pour la levée du blocus et en empêchant une mobilisation non violente de la société civile internationale, cautionne de fait le blocus et la politique israélienne.

L’UE, dont la France, doit au contraire demander au gouvernement grec de faciliter le départ des bateaux et doit assurer la protection des passagers.

La mobilisation en France est en train de s’organiser. Les organisateurs de la campagne « Un bateau français pour Gaza » ont demandé à être reçu par l’ambassadeur grec vendredi 1er juillet, à 18h.Ils seront accompagnés par tous ceux qui soutiennent la Flottille.

Un appel à mobilisation est lancé dans toute la France ce week-end : laissez les partir !

Quels que soient les obstacles, nous embarquerons vers Gaza ! Alors indignez-vous !
____________

Pour ceux qui ne peuvent se joindre au rassemblement :
- Ambassade de Grèce à Paris
01 47 23 72 28
mfapar@wanadoo.fr

- A Marseille :
Consulat Général
Consul Général M. Antoine Alexandridès
38 rue Grignan - 13 001 Marseille
Téléphone : 04 91 33 08 69
Fax : 04 91 54 08 31
cons.g.gr.mars@wanadoo.fr

Liste des consulats honoraires en France.




Source : Un bateau pour Gaza

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Actions

Même auteur

Un bateau français pour Gaza

Même date

30 juin 2011