Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2861 fois

Israël -

Le gouvernement israélien approuve deux lois racistes, l’une sur le niveau sonore de l’appel à la prière, l’autre sur le vol des terres palestiniennes (vidéo)

Par

Le conseil des ministres du gouvernement israélien a approuvé deux projets de lois, l'un concerne la réduction du son de l'appel à la prière et l'autre permet de voler les terres palestiniennes en Cisjordanie occupée.

Des médias hébreux ont révélé que le Conseil des ministres sioniste pour les affaires législatives a recommandé d'approuver la loi interdisant l'appel à la prière dans les mosquées à l'intérieur des territoires palestiniens occupés en 1948 et la ville occupée de Jérusalem, en vue de son vote final à la Knesset.

Le projet de loi a provoqué de larges condamnations et avertissements, et le Mouvement islamique dans les territoires palestiniens occupés en 1948 a annoncé qu'il ne permettra pas au gouvernement d'occupation sioniste d'interdire l'appel à la prière, soulignant qu'Israël veut appliquer un plan fasciste et raciste.

Dans un communiqué, le mouvement a décrit dimanche l'appel à la prière comme un rite religieux islamique et une expression importante de la liberté de culte dans le pays.

Voir la vidéo publiée par QudsN , où l’on entend la réponse du député Talab Abu Arar à la Knesset suite au projet d’interdiction de l’Adhan

Le Comité ministériel a également approuvé la loi de légalisation des colonies sauvages.

L'institution juridique "Besh Yedin", qui travaille dans les territoires palestiniens occupés en 1948, a décrit cette loi comme une ruse judiciaire pour légitimer le vol des terres palestiniennes en Cisjordanie occupée.

C’est une loi discriminatoire et oppressive qui empêche les Palestiniens d'utiliser leurs terres sans autorisation sioniste et transfère la propriété de ces terres aux colons que s'en sont emparés comme une récompense pour leur crime, a-t-elle ajouté.


Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Palestine Info

Même date

15 novembre 2016