Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1555 fois

Gaza -

Le gouvernement israélien approuve la poursuite de négociations sur le cessez-le-feu et les préparatifs d'une attaque sur Gaza

Par

Le cabinet de sécurité israélien a décidé mercredi après-midi de soutenir les efforts égyptiens visant à aboutir à un cessez-le-feu dans la Bande de Gaza et à stopper les tirs de roquettes palestiniennes sur le Néguev occidental, selon les sources israéliennes.

Lors de cette réunion, le cabinet de sécurité a également donné instructions à l'armée israélienne de continuer ses préparatifs pour faire face à tout scénario possible si les efforts égyptiens n'étaient pas couronnés de succès.

La radio israélienne a rapporté que le gouvernement israélien a adopté la position du Ministre de la Défense Ehud Barak, selon laquelle toutes les possibilités de parvenir à un cessez-le-feu devaient être épuisées avant que l'armée entreprenne une opération militaire à grande échelle dans la Bande de Gaza.

La télévision israélienne avait annoncé auparavant que le gouvernement israélien demandait qu'un accord de cessez-le-feu comprenne la libération du soldat israélien kidnappé Gilad Shalit, mais il semble que cette question soit maintenant discutée séparément.

Pour sa part, le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, a indiqué que la décision du gouvernement israélien d'attaquer Gaza si les efforts pour un cessez-le-feu échouaient et la poursuite des préparatifs militaires israéliens pour cette opération, révélaient l'intention du gouvernement de justifier une attaque d'une grande ampleur contre la Bande de Gaza pour détruire la résistance palestinienne, faire tomber le gouvernement d'unité nationale, éliminer le mouvement Hamas et forcer les Palestiniens à accepter les projets d'Israël.

Dans sa déclaration, Barhoum a dit que l'appel israélien pour une attaque sur Gaza avait la bénédiction américaine, et que le Président US George Bush avait déjà donné au Premier Ministre israélien Ehud Olmert le feu vert pour cette opération pendant la récente visite d'Olmert à Washington. Il a ajouté qu'Israël exploitait le silence arabe, la collusion européenne et le soutien américain pour continuer ses crimes et sa terreur planifiée contre le peuple palestinien.

Barhoum a conclu : "Dans le contexte de ces décisions dangereuses, nous en appelons à nos frères égyptiens pour définir leur position vis-à-vis de l'escalade israélienne sur les frontières de Gaza et les décisions du gouvernement israéliens visant à faire avorter les efforts pour un cessez-le-feu et justifier une attaque sur Gaza. Nous annonçons au monde entier que les autorités israéliennes cherchent à saboteur le travail égyptien pour un cessez-le-feu."

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Même auteur

Maan News

Même date

11 juin 2008