Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 432 fois

Gaza -

Le gouvernement palestinien d’unité reprend les points de passage de Gaza

Par

Ce mercredi, le Hamas a remis le contrôle des points de passage de Gaza au gouvernement d’unité, mettant en vigueur l’une des premières clauses de l’accord de réconciliation négocié au Caire.

Les procédures de transmission ont commencé à se matérialiser, sur le terrain, ce mercredi matin à 9h.

Une délégation de la sécurité égyptienne qui est arrivée dans l’enclave mardi était présente.

Hisham Udwan, porte-parole de la Commission des passages et des frontières, a dit aux journalistes que la première condition, à savoir la passation du contrôle financier au gouvernement de consensus a déjà été faite, en prévision de la passation des points de passage.

Mardi, une délégation représentant la Banque de Palestine est arrivée au point de passage de Rafah, entre la Bande de Gaza et l’Egypte, pour prendre en charge le processus de collecte des impôts et des taxes douanières.

Auparavant, le chef de la Commission générale des Affaires civiles, Hussein al-Sheikh, a dit que la circulation au passage de Rafah redeviendra normale au 15 novembre 2017.

Le 12 octobre, le Hamas et le Fatah, le parti du président palestinien Mahmoud Abbas, ont signé un accord de réconciliation négocié au Caire, qui permet au gouvernement de consensus du Premier ministre Rami Hamdallah de prendre le contrôle de la Bande de Gaza.




Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Politique intérieure

Même auteur

Palestine Info

Même date

1 novembre 2017