Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3200 fois

Naplouse -

Le gouverneur de Naplouse promet des sanctions contre ceux qui s'opposent à la candidature d'Etat à l'ONU

Par

Jibrin al-Bakri, gouverneur de Naplouse, a menacé de poursuivre tous les employés du gouvernement qui refuseraient de soutenir l'initiative de l'Autorité palestinienne de candidature d'Etat aux Nations Unies.

Le gouverneur de Naplouse promet des sanctions contre ceux qui s'opposent à la candidature d'Etat à l'ONU

Des témoins qui participaient à une réunion publique à Naplouse lundi 19/09 ont cité Bakri qui a déclaré que les forces de sécurité de l'Autorité palestinienne poursuivraient tout employé des institutions de l'AP qui ne prendrait pas part aux activités prévues mercredi et vendredi.

Participaient à la réunion publique le ministre de l'Intérieur du gouvernement de Salam Fayyad, Saeed Abu Ali et des officiers supérieurs de forces de sécurité de l'AP.

Les témoins ont ajouté que Bakri a de plus fait allusion à de possibles licenciements de ceux qui ne participeraient pas à ces activités, disant : "Il est absurde qu'un fonctionnaire qui reçoit un salaire de l'AP depuis 16 ans ne participe pas à ces événements."

Les sources ont dit que les personnes présentes étaient visiblement mécontentes et considéraient probablement que ces menaces étaient une violation de la liberté d'opinion. Si elles étaient appliquées, ces menaces seraient aussi illégales, puisque le personnel doit être rémunéré pour les services qu'il fournit.

Les menaces de Bakri sont venues à la fin d'un discours prônant la clémence envers les colons juifs et décourageant le recours à la résistance armée face à leurs attaques.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Reconnaissance Etat Palestinien

Même auteur

Palestine Info

Même date

20 septembre 2011