Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3478 fois

Palestine -

Le groupe "Troisième Intifada" se prépare à commémorer l'anniversaire de la "Naksa"

Par

La direction des pages de "la troisième Intifada" sur Internet a annoncé dans un communiqué qu'elle déclarera bientôt une série d'événements pour commémorer l'occupation du reste de la Palestine, le 4 juin 1967, confirmant que "comme nous avons commémoré l'anniversaire de la Nakba et nous avons pu de supprimer ce terme, nous allons commémorer la "Naksa" (échec) pour en faire un échec pour l'entité occupante".

Le communiqué publié sur la page de "la troisième Intifada" sur Facebook a déclaré qu'il annoncerait dans les prochains jours un plan d'action et les activités proposées, précisant que le soulèvement est continu et la Palestine se rapproche de la Libération, alors que le sang des martyrs sèmeront dignité et gloire.

La direction a annoncé que le 7 juin prochain, qui marque la commémoration de l'occupation de la ville occupée d'al-Qods par les sionistes, sera la journée d'allégeance à al-Qods dans tous les pays du monde.

"Les derniers jours ont prouvé que la libération de la Palestine est possible, plus que possible, même avec une marche populaire désarmée vers les frontières de la Palestine occupée, en effet, si la Nation a décidé qu'elle était prête à payer le prix de la libération de la Palestine en une fois à n'importe quel prix, même s'il faut payer un million de martyrs dans une marche populaire du million dans toutes les régions frontalières, et avec un rassemblement massif à l'intérieur de notre territoire pour déraciner les colonies... alors certainement la libération de la Palestine sera une réalité que nous vivons et non pas un rêve que nous espérons", a ajouté le communiqué.

Les organisateurs ont résumé les plus importantes réalisations qui seront présentées pendant trois jours : "le Vendredi du Rassemblement", "le Samedi du Rugissement" et "le Dimanche de la Libération". Ces jours sont tachés de sang pour avoir remis la Palestine à sa juste place et "nous avons pris un engagement de la part des révolutionnaires dans les prières qu'ils sont sur le chemin de la Libération".
 
"Nous avons rétabli l'équation correcte et confirmé que la Palestine a été occupée en 1948 et non pas en 1967, comme l'ont concédé les négociateurs, alors que le droit au retour est devenu un droit reconnu par tout le monde", ont-t-ils poursuivi.  

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

20 mai 2011