Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1885 fois

Hébron -

Le groupe du martyr Imad Mogniyeh revendique l'attaque d'al-Khalil

Par

Au lendemain de l'opération réussie de la Résistance palestinienne qui a couté la vie à un haut officier israélien et blessé trois autres, dont un grièvement atteint, les forces d'occupation ont mené une série de perquisitions, en Cisjordanie occupé, et arrêté trois adolescents.

Lors de ces perquisitions, un nombre de citoyens a été asphyxiés par les bombes assourdissantes et lacrymogènes lancées par les soldats de l'occupation.

Entre-temps, les brigades des martyrs d'al-aqsa, le groupe du martyr Imad Mogniyeh a revendiqué l'opération d'al-Khalil qui a visé une patrouille israélienne près du camp al-Fawar au sud d'al-Khalil.

Les brigades ont affirmé, dans un communiqué, que cette opération est une riposte au crime commis à l'encontre de la flottille de liberté.

De son côté, le Jihad islamique a affirmé que cette opération, qu'il a qualifié d'héroïque, témoigne de la vitalité de la résistance et de sa capacité à surprendre l'occupation, et ce, malgré toutes les politiques de sécurité destinées à saper la résistance en Cisjordanie .

Le Jihad a, en outre, réitéré son soutien au droit du peuple palestinien à la résistance contre l'occupation et son refus à la voie de négociation.

Cisjordanie: Un policier israélien tué et 2 autres blessés
Al Manar, 14 juin 2010

14/06/2010 Un policier israélien a été tué et deux autres blessés par balles, lundi, lors d'une attaque palestinienne près d'al-Khalil Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée.


Aussitôt après cette attaque, les forces d'occupation ont bouclé toutes les portes menant à la région d'al-Khalil.
Selon la version de l'occupation, "des Palestiniens ont ouvert le feu sur le véhicule où avaient pris place les trois policiers, blessant les trois agents". L'un des policiers qui a été grièvement blessé a succombé, peu après.

Une porte-parole de l'armée d'occupation a également indiqué que l'attaque s'est produite près de la colonie israélienne de Beit Hagaï et du camp de réfugiés palestiniens d'Al-Fawar.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Résistances

Même auteur

Al Manar

Même date

15 juin 2010