Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2830 fois

Israël -

Le juge-avocat général informe la Haute Cour qu’il ne modifiera pas l'acte d'accusation dans le tir sur un Palestinien détenu à Ni'lin

Par

Le 4 Novembre 2008, l’assesseur général, le Général Avichai Mandelblit, a informé la Haute Cour de justice que, malgré la suggestion de la Cour au Ministère Public d’envisager un chef d’accusation plus grave contre le lieutenant-colonel Omri Borberg et le sergent. L. dans l’affaire impliquant le tir sur un Palestinien menotté et les yeux bandés à Ni'lin, il avait décidé de laisser l'acte d'accusation tel qu'il est.

L’avocat Dan Yakir, de l'Association pour les Droits Civiques, a déclaré au nom des plaignants - l'Association pour les Droits Civiques, B'Tselem, le Comité Public contre la Torture en Israël, et Yesh Din - que, "Nous regrettons que, malgré les graves critiques formulées par la Haute Cour, , l’assesseur général reste ferme dans son opinion que le mauvais traitement infligé à un détenu palestinien menotté par un officier supérieur et le tir sur lui, est, tout au plus, conduite inconvenante. La Haute Cour a maintenant la tâche de déterminer la réponse appropriée à ces actes graves ".




A lire, le rapport de Btselem du 20 juillet 2008
Un soldat israélien tire à bout portant sur un Palestinien ayant les mains menottées dans le dos et les yeux bandés

Pas de greffon vidéo disponible...

Source : http://www.btselem.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

Btselem

Même date

7 novembre 2008