Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1232 fois

Israël -

Le juge relâche la pacifiste américaine Ann Petter

Par

Le juge Oded Mudrik du tribunal du district de Tel-Aviv a écarté les allégations de l'Etat qu’Ann Petter était une menace à la sécurité pour Israel et qu’elle pourrait participer à des actions terroristes, en autorisant Ann Petter, la pacifiste américaine détenue depuis 28 jours, à entrer en Israel.

Petter était venue en Israël/Palestine pour documenter les manifestations contre le Mur de Séparation qu’Israël construit en Cisjordanie et qui a été jugé illégal par la Cour Internationale de Justice le 9 juillet dernier.


Le juge a décrit comme « embarrassant » le rapport de l'Etat et a émis des réserves concernant les bases sur lesquelles le service général de sécurité avaient recommandé d'empêcher Ann Petter d'entrer.

Après qu'il ait étudié la preuve secrète présentée à huis clos par le SGS, le juge Mudrik a conclu que le SGS ne pourrait pas soutenir leur recommandation de refuser l'entrée à l’accusée basée sur sa participation à des actions terroristes ou comme membre d’une "organisation gauchiste et extrémiste."


Le juge a exprimé ses doutes quant à l’existence de règles et de règlements clairs dans les procédures du Ministère de l'Intérieur pour refuser l’entrée en Israël à toute personne.


Ann Petter sera libérée vendredi à la condition de ne pas entrer dans les Territoires Occupés Palestiniens.

Ann Petter avait participé l’an dernier à une marche pacifique organisée par l’International Solidarity Movement (ISM), qui est un mouvement dirigé par des Palestiniens qui œuvre à la liberté de la Palestine et à la fin de l’occupation israélienne.


Jamie Spector, une pacifiste Juive-Américaine qui a également été interdite d’entrer en Israël, s’est présentée ce matin devant le tribunal et le juge rendra sa décision vendredi à 11h30 au tribunal du district de Tel Aviv.


Contact :
Nirit au + 972 54 792 3082
Ady au + 972 54 643 1972


Avocats :
Yael Berda + 972 50 874 3083
Shamai Leibovitz + 972 64 414 505

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Refus d entrer

Même auteur

ISM

Même date

21 juillet 2004