Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 5108 fois

Cisjordanie -

Le lendemain de l'incendie d'une mosquée à Jérusalem, des colons sionistes brûlent une mosquée à Burqa et l’occupation ferme les alentours de Naplouse

Par

Des colons extrémistes sionistes ont incendié le jeudi 15/12, la mosquée d’el-Nour dans le village de Burqa, à l'est de Ramallah et el-Bireh en Cisjordanie, le lendemain de l’incendie de la mosquée Okacha à Jérusalem, en une série d'agressions brutales perpétuelles sur les mosquées palestiniennes depuis le début de l'année.

Le lendemain de l'incendie d'une mosquée à Jérusalem, des colons sionistes brûlent une mosquée à Burqa et l’occupation ferme les alentours de Naplouse

L'intérieur de la mosquée incendiée à Burqa, le 15 décembre 2011 (Reuters/Mohamad Torokman)
Des témoins oculaires ont déclaré au correspondant du Centre Palestinien d’Information que la mosquée d’el-Nour a subi un incendie important, et qu’ils ont été choqués d'observer l’incendie aux premier et deuxième étages de la mosquée au moment où ils arrivaient pour la prière de l'aube, indiquant que le feu avait endommagé une grande partie du contenu de la mosquée.
Les fidèles ont affirmé qu’ils ont trouvé des slogans hostiles hébraïques et sionistes sur les murs de la mosquée.

Photo
Les murs vandalisés de la mosquée Okacha, à Jérusalem (AFP/Marco Longari)


Dans un contexte lié, les forces armées de l’occupation ont fermé, dès la matinée du jeudi, les barrages de Hawara et Za'tara devant les véhicules palestiniens de crainte d'attaques des colons extrémistes, après que l'armée d'occupation ait détruit quatre maisons dans la colonie "Yitzhar", au sud de Naplouse.

Les forces de l’ennemi occupant ont empêché les véhicules palestiniens de la ville de Naplouse de se diriger vers Qalqiliya, en y installant des checkpoints volants près de la porte d'Anab, à côté de Tulkarem, et de la porte Tanin à proximité de la ville de Deir Charaf.

La radio hébreu a déclaré que l'armée sioniste a démantelé les quatre foyers des colons extrémistes, dans la colonie "Yitzhar", sous le prétexte de construction sans permis et illégale.

Notons que les colons extrémistes sionistes ont brûlé, mercredi dernier, quatre véhicules  dans les villes de Naplouse et Salfit.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

Palestine Info

Même date

16 décembre 2011