Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1421 fois

Naplouse -

Le message du Hamas à George Bush

Par

Yasir Mansour, porte-parole et candidat du Hamas aux élections, a demandé au président américain George Bush et à l’administration américaine de respecter la volonté et les choix du peuple palestinien et de ne pas s’opposer à la démocratie.

Par ces déclarations il entendait répondre à George Bush, qui a affirmé qu’il ne négociera avec le Hamas que si ce dernier reconnait l’existence de l’Etat d’Israël.

Masour a expliqué que le Hamas ne peut pas renoncer à son programme politique pour satisfaire l’administration américaine. En effet, c’est le programme présenté aux électeurs et grâce auquel ceux-ci ont élu le Hamas.

Si le mouvement y renonce maintenant, la confiance des électeurs sera trahie.

Il a ajouté que le Hamas comprend les principes diplomatiques et les règles qui gèrent les relations internationales, et que ses partisans créeront des liens avec le monde basés sur le respect mutuel et les intérêts communs.


Mansour a déclaré que désormais, Israël n’aura plus d’emprise sur les décisions palestiniennes. Une nouvelle ère commence car selon lui il est temps que les Palestiniens aient un programme politique fort, basé sur la volonté du peuple et sur son engagement dans la lutte contre l’occupation israélienne.

Il a ensuite posé cette question : comment réagirait le peuple américain si ses terres étaient sous emprise d’une force étrangère?, ajoutant que les résultats des élections obligent les Occidentaux à changer leur vision de la question palestinienne.

Il a ensuite conclu en soulignant que ce même Occident a établi les conventions internationales concernant le droit des peuples de lutter contre une occupation étrangère.

Source : http://www.pnn.ps/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Réformes

Même auteur

Amin Abu Warda

Même date

26 janvier 2006