Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2265 fois

Gaza -

Le ministère de l'Energie à Gaza demande aux habitants d'économiser l'électricité

Par

Le ministère de l'Energie dans la Bande de Gaza a demandé ce mercredi aux habitants de réduire leur consommation d'électricité à cause de la pénurie critique de carburant. Etant donné les interruptions de livraisons de fuel, la seule centrale de Gaza a réduit sa production à 30 mégawatts d'électricité le matin et 50 mégawatts la nuit, dit un communiqué du ministère.

Lélectricité disponible ne couvre que la moitié des besoins des habitants, dit le ministère, qui ajoute que ceux-ci doublent pendant les mois d'été.

Le ministère de l'Energie a précisé mardi que les livraisons de fuel du Qarat ont été réduites par l'Egypte et par Israël, les pays par lesquels elles transitent, et qu'il reçoit environ 100.000 litres de fuel par jour, alors que la centrale en nécessite 500.000 par jour.

Il a accusé "l'intransigeance israélienne et l'échec patent du ministère égyptien du Pétrole," sans donner plus de détails.

L'unique centrale électrique à Gaza s'est interrompue en juin, à court de carburant après que la livraison du Qatar ait été retardée.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Energie

Même auteur

Maan News

Même date

5 juillet 2012