Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2758 fois

Jérusalem -

Le ministre de l’Intérieur israélien donne son accord pour l’expansion de Maale Adumin

Par

Le ministre de l'Intérieur israélien, Eli Yishai, a décidé d'approuver les recommandations d'une commission spéciale du Ministère de l'Intérieur israélien concernant l’agrandissement de 12000 dunums (1200 hectares) pour la colonie illégale de Ma'ale Adumim.

Le ministre de l’Intérieur israélien donne son accord pour l’expansion de Maale Adumin


L’expansion comprend la construction de 6000 logements entre le colonies de Ma'ale Adumim et Qedar, selon des informations reçues dimanche matin.

Yishai avait examiné les recommandations de la commission la semaine dernière, en disant: "La décision sera pro-israélienne, malgré les réactions internationales attendues.

L'expansion de Ma'ale Adumim scindera encore plus le nord de la Cisjordanie du sud, et séparera totalement Jérusalem de la Cisjordanie .

La commission spéciale avait d'abord approuvé le plan fin avril, en dépit des objections de la part des États-Unis.

Le projet permettra de relier Ma'ale Adumim, la plus grande colonie de Cisjordanie , à la colonie voisine de Qedar, en confisquant les terres palestiniennes situées entre les deux colonies. Cette expansion, en plus d'un autre projet d'expansion au nord de la colonie, isolera encore plus le nord de la Cisjordanie occupée du sud.

L'expansion proposée comprendra la construction de 6000 nouveaux logements entre Ma'ale Adumim et Qedar où vivent actuellement 800 colons. Environ 30.000 colons vivent à Ma'ale Adumim, selon le gouvernement israélien.

Dans le cadre de cette expansion, Qedar, qui était auparavant relié au bloc de colonies d’Etzion au sud de la Cisjordanie , sera annexée à la municipalité de Ma'ale Adumim.

L’ancien Premier ministre israélien Ariel Sharon et Ehud Olmert avaient insisté pour englober Qedar du côté ouest du mur de séparation, ce qui renforce la revendication d'Israël sur le territoire.

Ma'ale Adumim a été construit en 1976 en violation du droit international et au mépris d'une mission de surveillance des États-Unis qui visait à empêcher la construction de colonies de peuplement.

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Colonies

Même auteur

Maan News

Même date

3 mai 2009