Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4299 fois

Egypte -

Le ministre des Affaires étrangères égyptien tente de modifier les accords de Camp David

Par

Nabil al-Arabi, ministre des Affaires étrangères égyptien, étudie l'idée de modifier plusieurs articles et d'activer d'autres qui ont été négligés dans les accords de Camp David signés par l'Egypte avec Israël, ont déclaré des diplomates de haut rang au Centre Palestinien d'Information.

Arabi a supervisé un comité d'experts juridiques et de diplomates au cours des deux derniers mois pour étudier les accords de Camp David et déterminer comment l'Egypte et les Arabes peuvent bénéficier de plusieurs articles qui ont été jusque là négligés.

Selon les sources, Arabi est confiant dans le succès du travail de ce comité, même si le traité a été signé il y a plus de trente ans. Arabi souhaite que le traité soit appliqué correctement et non y mettre un terme.

Un des articles du traité déclare que les parties sont convenues de mettre en place un comité pour les règlements financiers mutuels. Arabi estime que la stipulation donne à l'Egypte le droit de recevoir les taux différentiels des prix du gaz qui ont accordé à l'Egypte pendant l'ancien régime renversé.

Le ministre des Affaires étrangères a accusé Israël d'user de jeux de mots pour manipuler ses intérêts dans le traité. A titre d'exemple, Israël a accepté de maintenir la paix avec des nations intéressées, mais il doit encore faire la paix avec les Palestiniens bien que ceux-ci l'aient déjà acceptée.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Réformes

Même auteur

Palestine Info

Même date

27 mai 2011