Envoyer cet article
Egypte - 27 mai 2011
Par Palestine Info
Nabil al-Arabi, ministre des Affaires étrangères égyptien, étudie l'idée de modifier plusieurs articles et d'activer d'autres qui ont été négligés dans les accords de Camp David signés par l'Egypte avec Israël, ont déclaré des diplomates de haut rang au Centre Palestinien d'Information.
Arabi a supervisé un comité d'experts juridiques et de diplomates au cours des deux derniers mois pour étudier les accords de Camp David et déterminer comment l'Egypte et les Arabes peuvent bénéficier de plusieurs articles qui ont été jusque là négligés.
Selon les sources, Arabi est confiant dans le succès du travail de ce comité, même si le traité a été signé il y a plus de trente ans. Arabi souhaite que le traité soit appliqué correctement et non y mettre un terme.
Un des articles du traité déclare que les parties sont convenues de mettre en place un comité pour les règlements financiers mutuels. Arabi estime que la stipulation donne à l'Egypte le droit de recevoir les taux différentiels des prix du gaz qui ont accordé à l'Egypte pendant l'ancien régime renversé.
Le ministre des Affaires étrangères a accusé Israël d'user de jeux de mots pour manipuler ses intérêts dans le traité. A titre d'exemple, Israël a accepté de maintenir la paix avec des nations intéressées, mais il doit encore faire la paix avec les Palestiniens bien que ceux-ci l'aient déjà acceptée.
Source : Palestine Info
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
18 avril 2021
Décolonisons l’histoire - Commémorons les 150 ans de la Révolte d’El Mokrani - Rassemblement le samedi 8 mai 2021 à 14h devant le mur des Fédérés à Paris13 avril 2021
Ramadan Moubarak à nos frères et sœurs musulmans en France et partout dans le monde, avec une pensée particulière pour nos amiEs en Palestine6 avril 2021
Pétition : Stop à l'islamophobie d’Etat !30 mars 2021
Palestine - Commémoration de la journée de la terre du 30 mars 197625 mars 2021
Vidéo de la conférence de Youssef Girard sur la Révolte d'El-Mokrani de 1871 - Un soulèvement populaire contre la France coloniale20 mars 2021
Déclaration de solidarité avec les personnes qui luttent contre le racisme et l'islamophobie à l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale (21 mars)20 mars 2021
Une délégation libanaise auprès de Georges Abdallah15 mars 2021
Pourquoi faut-il aller manifester le dimanche 21 mars - Islam et musulman.e.s cibles de la loi séparatisme14 mars 2021
Tournée du Philistin dans le sud du 20 au 23 mars 202111 mars 2021
Yahya al-Sinwar réélu président du Hamas à GazaEgypte
Réformes
Palestine Info
27 mai 2011