Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1385 fois

Grande Bretagne -

Le ministre sioniste de la sécurité annule sa visite à Londres pour cause de crime de guerre

Par

Avi Dikhter, le ministre sioniste de la sécurité, s’est retrouvé obligé d’annuler une visite prévue à la capitale britannique Londres pour participer à une conférence organisée par la faculté de Kings College. Il craint une décision de la justice britannique l’inculpant pour ses crimes contre les Palestiniens.

En fait, Dikhter occupait, dans les années 2000-2005, le poste de directeur des renseignements, connu sous le nom "Al-Shabak". Il est le responsable du meurtre commis contre la personne de Salah Chahata, chef général des brigades du martyr Ezzidin Al-Qassam, branche militaire du mouvement de la résistance islamique Hamas. Il est aussi le responsable direct d’un acte d’assassinat commis contre quinze personnes civiles dont huit enfants et un nourrisson.

Ces victimes étaient les résultats d’une bombe d’une tonne (1000 kg !) lâchée sur un bâtiment civil de plusieurs étages, dans un quartier dense en habitations, dans la bande de Gaza. Il a été totalement détruit.

Ce ministre sioniste avait peur d’être interpellé pour ses crimes de guerre, après qu’il a su que des activistes britanniques travaillent pour porter plainte contre lui et pour mettre la main sur lui dès qu’il met les pieds sur le territoire britannique.

Cette annulation est la première de ce genre ; c’est la première fois qu’un responsable à ce niveau aussi élevé soit obligé d’annuler une visite de travail en Grande-Bretagne pour ses crimes commis contre des civils palestiniens.

Source : http://www.palestine-info.cc/fr/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Grande Bretagne

Même sujet

Boycott

Même auteur

Palestine Info

Même date

7 décembre 2007