Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2587 fois

France / Israël -

Le musée du Louvre sous protection israélienne

Par

Nouvelle face de la coordination étroite entre l'entité sioniste et la France : Paris vient de signer un important contrat avec Synel, une filiale israélienne basée en France, pour renforcer la sécurité du Musée du Louvre.

Dans le cadre d’un projet majeur, Paris a choisi Synel pour installer un système complet de contrôle d’accès au musée. La transaction est estimée à plusieurs millions de shekels.

En effet, la société israélienne installera du matériel de gestion de présence, mettra en place des techniques de vérification des empreintes digitales mais aussi des cartes magnétiques, des carte à code barres ainsi que de la technologie de reconnaissance faciale.

Les bornes de vérification seront installées dans les espaces d’exposition du musée, et permettront aux équipes de sécurité du musée du Louvre de mieux suivre les allées et venues des employés.

Selon Erez Buganim, vice-président du marketing chez Synel, le Louvre est sans cesse exposé à des tentatives de cambriolage, même par les employés.

“Synel offre une solution qui permettra de surveiller les entrées dans le musée et dans les espaces d’exposition. Ce système permettra à l’équipe de sécurité d’observer les 700 employés du musée” explique-t-il.

Le Louvre est l’un des plus grands musées au monde. Près de 35 000 objets de la préhistoire au 19e siècle y sont exposés sur une superficie de 60.600 mètres carrés. Environ 8,8 millions de visites ont été enregistrées au Louvre en 2011.


Source: siliconwadi.fr

Source : French Moqawama

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France / Israël

Même sujet

Collabos

Même auteur

French Moqawama

Même date

13 juillet 2012