Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1773 fois

Israël -

Le nombre de colons en augmentation : 253 748 colons à fin 2005 !

Par

Plus de 6000 nouveaux colons se sont installés en Cisjordanie au cours du deuxième semestre 2005, dont beaucoup pour des raisons idéologiques, indique un rapport publié mercredi par l'Enregistrement de la Population.
Selon des statistiques, le nombre de colons dans la région s'élève à 253.748 en 2005, et la plus grande colonie en Cisjordanie est Maale Adumim, avec 31.615 habitants.

Les sources à l'Enregistrement des Statistiques pensent que l'augmentation du nombre de colons est due non seulement de la croissance naturelle, mais aussi à une migration interne pour des raisons idéologiques.

Selon des estimations, certains de ceux qui se sont installés dans la région de Judée et de Samarie (ndt : Cisjordanie ) pour des motivations idéologiques en 2005, l'ont fait en réponse au désengagement.

Les autres grandes communautés de Cisjordanie après Maale Adumim, sont Modi'in Illit (30.425 habitants), Betar Illit (27.147 habitants) et Ariel (17.723 habitants).


Les autres enregistrements du Ministère de l'Intérieur indiquent que la plupart des colons évacués de leurs maisons du nord de la Samarie (Cisjordanie) dans le cadre du retrait il y a environ quatre mois, doivent encore donner leurs nouvelles adresses à l'Enregistrement de la Population.


Le Ministère a décidé de ne pas contraindre les évacués à changer leurs adresses en ce moment, alors que d'autres citoyens sont requis de voter dans le bureau de vote le plus proche de l'adresse enregistrée sur leurs papiers d'identité.


Source : Yedioth Ahronoth

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Colonies

Même auteur

Efrat Weiss

Même date

6 janvier 2006