Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3531 fois

Israël -

Le nouveau président d'Israël prêt à rencontrer Abbas

Par

26.06.2014 - Reuven Rivlin, le belliciste président qui vient d'être élu en Israël et qui est opposé à la création d'un Etat palestinien, a déclaré qu'il est prêt à rencontrer son homologue Mahmoud Abbas, a rapporté un quotidien jeudi.

Le nouveau président d'Israël prêt à rencontrer Abbas

"J'ai rencontré Abu Mazen (Abbas) par le passé à plusieurs reprises et je le rencontrerai à nouveau à l'avenir," cite le Yedioth Aharonot. "Nous sommes tous les deux conscients que le dialogue direct est la condition pour que notre Moyen-Orient soit un lieu sûr," a-t-il déclaré mercredi lors d'une conférence de trois jours à Jérusalem pour les médias israéliens.

Rivlin a dit qu'il avait reçu une lettre d'Abbas après son élection du 10 juin à la succession du vieil homme d'Etat Shimon Peres, dont le mandat expire fin juillet.

Le Yediot a publié ce qu'il dit être une photo de la lettre, en arabe, qui félicite Rivlin et appelle à un accord de paix et à une Palestine indépendante.

Le nouveau président est un farouche partisan des colonies juives illégales en Cisjordanie occupée et n'a jamais caché son opposition à la création d'un Etat palestinien.

Les colonies sont la principale cause du déraillement, en avril dernier, de la dernière série de pourparlers de paix soutenus par les Etats-Unis, après neuf mois de négociations stériles.

Rivlin, ancien officier du renseignement et avocat de profession, aurait dit en 2010 qu'il "accepterait plutôt les Palestiniens comme citoyens israéliens qu'une division entre Israël et la Cisjordanie dans une future solution de paix à deux Etats."


Lire, sur RFI :
"Reuven Rivlin est le nouveau président d'Israël", 11.06.2014

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Maan News

Même date

27 juin 2014