Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2186 fois

Europe -

Le parlement européen au sujet du siège de Gaza : Ca suffit !

Par

Les parlementaires européens ont voté aujourd'hui une résolution demandant un examen approfondi de l'étendue des dégâts causés par les récentes opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza.
La reconstruction, l'aide humanitaire et la levée du blocus, qui étaient au sommet de l'ordre du jour de la session de jeudi, ont recueilli 488 voix contre 5 rejets et 19 absentions.

L'ouverture des passages est conforme à l’Accord signé en Novembre 2005, qui incluait la surveillance du passage de Rafah par des observateurs européens.

Le Parlement européen a inclus une disposition visant à "empêcher la contrebande d'armes", mais l'objectif est d’effectuer un examen approfondi pour évaluer l'ampleur des dégâts et des pertes. Ils essaient de déterminer les besoins nécessaires à la reconstruction et à la réhabilitation des infrastructures dans la bande de Gaza sur le moyen et le long terme, y compris des mécanismes de financement afin de fournir une aide.

Dans ce contexte, un député français du Groupe de l'Alliance des Libéraux Démocrates, a souligné la nécessité pour toutes les parties de respecter le cessez-le-feu afin de commencer le processus de réhabilitation et de reconstruction. Il a lancé un appel direct à l'administration israélienne pour qu’elle cesse ses opérations militaires.

Le député français a également appelé les députés de tous partis à fournir une aide internationale à Gaza au cours du sommet de la conférence internationale des donateurs prévue pour le 2 Mars à Charm el-Cheikh,.

L'Union Européenne a annoncé hier la fourniture d’une aide de 41 millions d'euros à l'Organisation de Secours et d’Aide pour les Réfugiés Palestiniens des Nations Unies (UNWRA).

Le député Jill Evans, membre de la délégation qui s'est rendue à Gaza la semaine dernière, a déclaré: «Nous devons faire pression sur Israël pour qu’il mette fin au siège et qu’il ouvre les passages et en même temps nous devons condamner le ciblage délibéré d’Israël dans la destruction de l'infrastructure économique et des Palestiniens.

Le député Francis Guilders a exprimé son indignation devant la situation quand il a dit : "L'Europe n'a pas à être fière de ses positions. Ils manquent de courage et de vision politique pour être diplomates dans le conflit au Moyen-Orient et en particulier dans le développement de la bande de Gaza. ... Tous les dirigeants israéliens mettent à mal les valeurs essentielles des droits de l’homme fondamentaux. "

Guilders a ajouté : «Nous devons dire à Israël : Ca suffit."



Source : http://english.pnn.ps/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Europe

Même sujet

Blocus

Même auteur

Palestine News Networks

Même date

19 février 2009