Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1980 fois

Europe -

Le parlement européen reporte le vote sur le "rehaussement" des relations UE/Israel + déclaration de Véronique De Keyser, député européenne

Par

> abp.eccp@skynet.be

"L'honneur du Parlement est sauvé !", déclare Véronique De Keyser.
La Député socialiste belge a indiqué que, le Groupe, par réaction à l'actuelle situation humanitaire à Gaza qui est devenue insoutenable, a demandé (et obtenu) le report du vote pour avis conforme du Parlement européen.

Le parlement européen reporte le vote sur le 'rehaussement' des relations UE/Israel + déclaration de Véronique De Keyser, député européenne

Bonjour à tous,

Je vous remercie d’avoir répondu massivement à notre appel à action….

Les parlementaires nous ont fait savoir qu’ils ont reçu des centaines de mails de protestation et ils nous ont félicité pour l’efficacité de notre campagne.

… Laquelle a porté ses fruits : malgré la présence de Tzipi Livni, qui était venue faire pression et soutenir de tout son poids l’initiative, les Parlementaires européens ont voté pour le report du vote sur la participation d'Israël aux programmes communautaires à janvier !

Le report a été justifié par le fait que la situation en Israël et en Palestine n'a pas évolué conformément aux engagements pris lors de la conférence d'Annapolis et que le report du vote constitue un moyen de pression du Parlement Européen pour pousser à des avancées concrètes dans le processus de paix et améliorer la situation dans les territoires occupés et en particulier à Gaza.

Ce report a été soutenu par les groupes GUE (Gauche Unie européenne) et PSE (Parti socialiste européen) mais également par une partie des Libéraux, dont leur président Watson (au grand dam de Frédérique Ries !)

Une (petite) majorité des parlementaires européens a voté pour le report du vote :

- 194 députés pour le report (toute la gauche et quelques députés de droite),

- 173 ont voté contre.

La mobilisation doit se poursuivre… nous vous tiendrons au courant des suites !

Solidairement,

Nadia

Association Belgo-Palestinienne
9, quai du Commerce
1000 Bruxelles
tel: 02 223 07 56
fax: 02 250 12 63
abp.eccp@skynet.be




De: KEYSER Véronique
Objet: RE: Lettre ouverte aux Députés européens
À: immigrationstorys
Date: Mercredi 3 Décembre 2008, 19h02

Participation d'Israël aux programmes communautaires : Report du vote

"L'honneur du Parlement est sauvé!" déclare Véronique De Keyser

Par ce vote, Véronique De Keyser, Députée européenne PSE et le Groupe socialiste envoient un message fort à l'Etat d'Israël et à son gouvernement pour qu'ils lèvent le blocus de la bande de Gaza.

Le Parlement européen, réuni en session plénière, a voté le report sine die du vote sur la participation d'Israël aux programmes communautaires.

"Le blocus de Gaza, loin d'affaiblir le Hamas la radicalise; et il fait peser des souffrances intolérables sur des innocents qui pour moitié d’ailleurs ont voté Fatah aux élections de 2OO6" a soutenu Véronique De Keyser.

La Député socialiste Belge, a indiqué que, le Groupe, par réaction à l'actuelle situation humanitaire à Gaza qui est devenue insoutenable, a demandé (et obtenu) le report du vote pour avis conforme du Parlement européen.

En tant que Commission des Affaires étrangères, a souligné Véronique De Keyser, nous avons donné notre avis conforme positif sur la participation d'Israël aux programmes communautaires et cette décision demeure toujours opportune.

C'était un signe positif vers Israël, mais l'opportunité politique actuelle, vue l'aggravation de la situation à Gaza, nous a obligé à reporter le vote, a-t-elle indiqué, en rappelant que la politique de voisinage, qui a succédé au processus de Barcelone, vise à assurer la paix et la prospérité dans la région et les Accords d’Association sont conditionnés au respect des droits de l’homme.

Véronique De Keyser
Députée européenne PSE


A lire également : "Concernant l'accord cadre entre l'Union Europénne et l'Etat d'Israël" sur mcpalestine.canalblog.com

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Europe

Même sujet

Actions

Même date

3 décembre 2008