Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1709 fois

Gaza -

Le passage de Rafah ouvert pour 3 jours, l’Egypte envisage des périodes plus longues d’ouverture

Par

La Commission sur les Passages et les Frontières dans la bande de Gaza a annoncé lundi que le passage de Rafah allait être ouvert pour une période de trois jours à partir du Mardi 15 Septembre jusqu’au jeudi 17 Septembre, et des projets sont à l’étude pour ouvrir le passage de façon plus longue et plus régulière pour les habitants de Gaza.

Alors que les dernières ouvertures avaient été réservées au passage des malades, des détenteurs d'un passeport international et des habitants de Gaza inscrits dans des universités internationales, les deux premiers jours de l'ouverture seront libres et réservés aux personnes qui ont obtenu à l’avance leur autorisation de sortie, tandis que le dernier jour sera réservé à ceux qui voyagent avec des passeports égyptiens ou internationaux.

Selon certaines sources, au moins 10 bus de 50 personnes chacun quitteront la bande de chaque jour, mais les responsables palestiniens du passage ont déclaré qu’ils espéraient voir ce nombre doubler.

Des sources bien informées ont affirmé que les autorités égyptiennes envisageaient d'ouvrir la frontière de Rafah sur une période plus longue pour faciliter le déplacement des habitants de Gaza qui souhaiteraient voyager et rendre visite à des parents pendant la fin des célébrations du Ramadan en fin de mois.

Source : http://www.maannews.net/eng

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Maan News

Même date

14 septembre 2009