Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2324 fois

Hébron -

Le petit-fils de Gandhi à Al-Khalil soutient la juste cause palestinienne

Par

Les forces israéliennes d’occupation ont tenté d’empêcher la visite de Rajmohan Gandhi, le petit-fils du leader indien de l’indépendance Mahatma Gandhi, et de sa femme Usha à Al-Khalil dimanche 4 avril.

Le petit-fils de Gandhi à Al-Khalil soutient la juste cause palestinienne

Les sources locales ont dit que les soldats de l’occupation ont essayé d’empêcher le couple, qui était accompagné du député Mustafa al-Barghouthi, d’aller voir les avant-postes coloniaux proches de la mosquée Ibrahimi et ont arrêté plusieurs journalistes qui couvraient la visite.

Après avoir visité la vieille ville et la mosquée Ibrahimi, Gandhi a donné une conférence de presse au cours de laquelle il a déclaré que le peuple palestinien avait droit à la liberté et à l’indépendance.

Il a dit que les grilles électroniques installées devant la Mosquée Ibrahimi étaient une insulte à l’humanité et une humiliation à laquelle l’occupation israélienne devrait mettre fin.

La répression israélienne dans la ville d’al-Khalil est évidente, ainsi que la confiscation des biens civils et les attaques contre les citoyens, a-t-il dit, exprimant son soutien absolu à la lutte populaire palestinienne.

Gandhi a dit que la communauté mondiale était profondément endormie et ne faisait pas un geste pour améliorer la situation, promettant de dire au monde ce qu’il avait vu pour qu’il se réveille et agisse.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Même auteur

Palestine Info

Même date

6 avril 2010