Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1618 fois

Egypte -

Le régime Moubarak expulse et emprisonne les étudiants de Gaza

Par

Selon une dépêche sur le site internet de Al Jazeera de ce soir, sans nouvelles de leurs enfants, les familles des étudiants palestiniens emprisonnés en Egypte ont fait appel au président palestinien Mahmoud Abbas et lui ont demandé d'intervenir personnellement pour faire libérer 150 étudiants palestiniens arbitrairement détenus en Egypte.

Dans un communiqué de presse, les familles ont déclaré :

"Alors que nous endurons l'horreur d'un blocus asphyxiant et des agressions continues de l'occupant, les forces de sécurité égyptiennes emprisonnent depuis cinq mois et sans motif, des dizaines de nos enfants après des interrogatoires musclés, alors qu'ils n'ont participé à aucune action politique ni à aucune activité susceptible de nuire à notre soeur l'Egypte, dont la sécurité nationale nous est aussi chère que la sécurité de la Palestine".

Les familles ont indiqué par ailleurs que des dizaines de leurs enfants, étudiants en Egypte et dont certains étaient sur le point de terminer leurs études universitaires en Egypte, ont été expulsés vers Gaza interrompant de ce fait leurs études.

Les correspondants de Al Jazeera ne sont pas parvenus à faire aboutir leurs tentatives pour contacter les responsables égyptiens à ce propos.

Source : Al Jazeera

Traduction : Nadine Acoury

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Collabos

Même auteur

Al Jazeera

Même date

7 février 2010