Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 988 fois

Jordanie -

Le représentant du Jihad Islamique interdit d'entrée en Jordanie pour des pourparlers sur l'OLP

Par

La Jordanie a refusé lundi l'entrée de Abu Imad Rifaai, représentant du Jihad Islamique, pour des discussions sur la réforme de l'OLP. Il devait se joindre à une réunion de la commission préparatoire aux premières élections du Conseil national palestinien, le parlement de l'OLP, convenues dans le cadre de l'accord de réconciliation entre les factions l'an dernier.

Les représentants du Jihad aux pourparlers ont été d'abord interdits d'entrée en Jordanie pour une réunion précédente du comité en janvier, avant d'être autorisés plus tard.

Le leader du Jihad islamique Ahmad al-Mudallal a dit que le groupe était en discussion avec la Jordanie pour autoriser Rifaai à participer à la session de cette semaine, et a souligné qu'il n'y avait aucun désaccord entre le Jihad islamique et le gouvernement jordanien.

Le comité a commencé ses travaux sur les préparatifs des élections à Amman ce matin. 

Des représentants des factions palestiniennes doivent discuter de la répartition des circonscriptions de vote entre les habitants du territoire palestiniens et la diaspora palestinienne. 

L'accord de réconciliation de mai dernier - qui devait mettre fin à quatre ans de divisions entre le Hamas qui gouverne la Bande de Gaza et l'Autorité dirigée par le Fatah en Cisjordanie - incluait une réforme de l'OLP.

En décembre, des responsables ont dit que le Conseil national palestinien, l'organe législatif de l'OLP, tiendrait ses premières élections en 2012. Le scrutin ouvrirait la voie à l'intégration du Hamas et du Jihad Islamique au groupe.

Créée en 1964, l'OLP est le représentant légal des Palestiniens sur la scène mondiale, mais a été de plus en plus critiquée pour ne pas représenter l'ensemble de la constitution politique palestinienne.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jordanie

Même sujet

Politique intérieure

Même auteur

Maan News

Même date

4 juin 2012