Envoyer cet article
Palestine - 13 septembre 2008
Par Saed Bannoura
Les sources israéliennes ont rapporté jeudi qu'un soldat israélien avait été condamné à 14 jours de prison pour avoir retenu une femme enceinte à un barrage routier militaire près de Naplouse, au nord de la Cisjordanie, lui faisant perdre son enfant.
Les sources ont ajouté que le soldat a aussi été relevé de son poste de commandant d'une compagnie de l'armée israélienne.
L'armée israélienne a dit que comme la femme et son mari allaient d'urgence vers un hôpital local de Naplouse, ils ont été stoppés à un barrage routier militaire et ont été empêchés d'aller au-delà bien que la femme soit en travail.
La femme, Nahil, du village de Kafr Kharsa au sud de Naplouse est arrivée avec son mari à un barrage routier israélien sur le chemin de l'hôpital mais les soldats les ont arrêtés et ont déclaré qu'ils « n'avaient pas les bons papiers pour traverser le barrage ».
Le couple a été retenu au barrage routier approximativement 50 minutes, et quand une ambulance palestinienne est arrivée sur place, les médecins ont été obligés de déclarer l'enfant mort.
Le mari a dit qu'après que lui et sa femme ont trouvé qu'il était nécessaire qu'elle se rende dans un hôpital aussi vite que possible, ils ont décidé de ne pas attendre l'ambulance et d'utiliser la voiture d'un parent pour se rendre à l'hôpital.
La voiture est autorisée par le Bureau de l'Administration Civile à circuler entre le village et la vallée du Jourdain, mais l'armée a ignoré la licence et a décider d'obliger le couple à attendre.
Source : IMEMC
Traduction : MM pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
26 janvier 2021
Web-conférence dimanche 31 janvier 2021 à 18h sur Zoom (inscription obligatoire)15 janvier 2021
Rassemblement pour la libération d’Ahmad Sa’adat, de Georges Abdallah et de tous les prisonniers palestiniens22 décembre 2020
Les Palestiniens scandalisés qu'Israël rase au bulldozer le cimetière historique de Jérusalem18 décembre 2020
Formation Palestine : histoire et actualité de la résistance palestinienne14 décembre 2020
NON À L'ACHARNEMENT CONTRE JEAN-MARC ROUILLAN12 décembre 2020
Calendrier Palestine Libre 2021 - « Les combattantes palestiniennes »9 décembre 2020
Rassemblement devant le Ministère de l'Intérieur pour la libération de Georges Abdallah9 décembre 2020
Des dattes et du vin de Palestine sur vos tables à la fin de l’année7 décembre 2020
« Un seul héros le peuple », un film de Mathieu Rigouste26 novembre 2020
Le détenu Maher Al-Akhras libéré (vidéo)Palestine
Apartheid
Saed Bannoura
13 septembre 2008