Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2195 fois

Palestine -

Le soldat qui a retenu une femme enceinte, lui faisant perdre son bébé, a été condamné à seulement 14 jours

Par

Les sources israéliennes ont rapporté jeudi qu'un soldat israélien avait été condamné à 14 jours de prison pour avoir retenu une femme enceinte à un barrage routier militaire près de Naplouse, au nord de la Cisjordanie, lui faisant perdre son enfant.

Les sources ont ajouté que le soldat a aussi été relevé de son poste de commandant d'une compagnie de l'armée israélienne.

L'armée israélienne a dit que comme la femme et son mari allaient d'urgence vers un hôpital local de Naplouse, ils ont été stoppés à un barrage routier militaire et ont été empêchés d'aller au-delà bien que la femme soit en travail.

La femme, Nahil, du village de Kafr Kharsa au sud de Naplouse est arrivée avec son mari à un barrage routier israélien sur le chemin de l'hôpital mais les soldats les ont arrêtés et ont déclaré qu'ils « n'avaient pas les bons papiers pour traverser le barrage ».

Le couple a été retenu au barrage routier approximativement 50 minutes, et quand une ambulance palestinienne est arrivée sur place, les médecins ont été obligés de déclarer l'enfant mort.

Le mari a dit qu'après que lui et sa femme ont trouvé qu'il était nécessaire qu'elle se rende dans un hôpital aussi vite que possible, ils ont décidé de ne pas attendre l'ambulance et d'utiliser la voiture d'un parent pour se rendre à l'hôpital.

La voiture est autorisée par le Bureau de l'Administration Civile à circuler entre le village et la vallée du Jourdain, mais l'armée a ignoré la licence et a décider d'obliger le couple à attendre.

Source : IMEMC

Traduction : MM pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Apartheid

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

13 septembre 2008