Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2408 fois

Cisjordanie -

Le syndicat des transports publics suspend sa grève

Par

12.09.2012 - Les transporteurs publics ont décidé de suspendre leur grève suite à "une réunion constructive avec le ministre du Transport de l'AP, Ali Zeidan " avec l'Autorité Palestinienne, a déclaré mercredi Shahir Saad, président de la fédération générale des syndicats palestiniens.

Le syndicat des transports publics suspend sa grève

Les manifestants protestent contre la hausse du coût de la vie à Ramallah le 11 septembre. (Reuters / Mohamad Torokman)


Le ministre des Transports Ali Zeidan a déclaré à Ma'an qu'il était convenu avec des représentants syndicaux de former des commissions conjointes pour s'occuper de la crise. Les comités se réuniront à partir de jeudi et soumettront leurs recommandations au cabinet de l'AP.

Nasser Younis, chef du syndicat des transports, a dit à Ma'an que son syndicat pensait qu'une solution serait trouvée avec l'AP sur plusieurs dossiers litigieux.

Les syndicats avaient auparavant rejeté les concessions proposées par le premier ministre de l'AP Salam Fayyad pour apaiser les protestataires.

Ces concessions consistaient en une réduction de 15% de la TVA et un retour aux prix d'août pour le diesel, le gaz et le kérosène (les prix des carburants ont augmenté de 5% début septembre). Les fonctionnaires recevraient la moitié de leurs salaires d'août, ou un minimum de 2000 shekels (500$) mercredi et le reste des salaires serait versé à la fin de cette semaine. D'autres mesures économiques comprendraient des coupes dans les dépenses des ministères de l'AP, à l'exception de la santé, de l'éducation et des affaires sociales.


Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Economie

Même auteur

Maan News

Même date

12 septembre 2012