S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1464 fois

Palestine -

Le syndicat des travailleurs et le gouvernement palestinien signent un accord de fin de grève

> saed@imemc.org

Après plusieurs mois de grève générale des employés gouvernementaux palestiniens, un accord a été signé samedi après-midi entre les représentants du syndicat des travailleurs et le gouvernement représenté par le vice premier ministre, Nasser Ed Deen Al Sha'er. Tous les fonctionnaires reprendront leurs activités normales dimanche.

L'accord, supervisé par le bureau présidentiel et des membres du Conseil législatif, établit que tous les employés cesseront la grève et que le gouvernement versera les salaires en retard.

Le gouvernement règlera un mois de salaire complet à tous les fonctionnaires, les personnels militaires et de sécurité, le 25 janvier, et échelonnera les reliquats sur quatre ou cinq versements, en accord avec un plan présenté par le Ministre des Finances.

Les salaires des personnels militaires et de sécurité sont déjà sur les comptes de la Ligue Arabe et seront transférés au bureau du Président palestinien, Mahmoud Abbas.

Les employés recevront également le règlement des transports pour la durée de la grève. Cette décision annule une décision précédente du Conseil des Ministres de ne pas payer les frais de déplacements.

L'accord prévoit également qu'un comité, constitué par l'autorité donatrice, le bureau du Président et des représentants du Syndicat des Travailleurs, sera créé pour trouver des solutions aux intérêts bancaires accumulés par les fonctionnaires.

Toutes les décisions gouvernementales concernant le licenciement de certains employés seront annulées, et une commission d'enquête sera créée pour étudier ces dossiers. Le Bureau présidentiel, le gouvernement, quelques ministres et le Syndicat des Travailleurs feront partie de cette commission.

Cet accord met officiellement fin à la grève, et les fonctionnaires gouvernementaux devraient reprendre le travail dimanche.

Après les élections générales palestiniennes du 25 janvier 2006 et la victoire écrasante du Hamas, Israël et les Etats Unis avaient mené campagne pour couper toute aide financière à l'Autorité Palestinienne.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu