Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1524 fois

Jérusalem -

Le tramway pourrait aller jusqu’au Mur des Lamentations

Par

La municipalité de Jérusalem a tenue une réunion secrète dans laquelle elle a dévoilé sont projet de prolonger la construction du tramway jusqu’à la Porte des Maghrébins, située à seulement 1 minute à pied des lieux saints et a également proposé la construction d’un tunnel sous le Mont Sion

Le nouveau tramway de Jérusalem pourrait arriver jusqu’au Mur des Lamentations, selon une réunion organisée par la municipalité de Jérusalem au bureau des Ingénieurs civils. La réunion, qui a eu lieu le 25 Juin, est restée secrète par crainte de mettre en colère les représentants des trois religions dans la ville.

Les dirigeants de Jérusalem craignent que le tracé du tramway à proximité de la vieille ville et du cimetière puisse déstabiliser l'équilibre délicat entre les religions, et provoquent des protestations alimentées par les tensions locales.

La proposition d’un nouveau tracé pour le tramway e été soumis comme solution à la congestion chronique de la circulation vers la Vieille Ville, en particulier près du Mur des Lamentations. Le département des transports de la municipalité de Jérusalem a préparé un projet pour limiter la circulation dans la vieille ville ainsi qu’un projet d'amélioration des transports publics dans le secteur.

Toutefois, il ne leur a pas fallu longtemps pour exclure toutes les options autres que celle du tramway qui longerait les murs de la Vieille Ville jusqu'à la Porte des Maghrébins, qui est située à seulement une minute à pied du Mur des Lamentations. Les architectes ont prévu que le tramway passerait sous le Mont Sion par un tunnel souterrain.

La construction de ce nouveau projet qui prolonge le tracé déjà approuvé, pourrait prendre deux à trois ans, et les habitants vivant à proximité du tracé pourraient devoir évacuer la zone en échange d'une indemnisation.

La réunion a été gardée secrète, mais les participants avaient prévu d'annoncer ses conclusions aux médias quand les projets seraient achevés et approuvés, lors d’une conférence de presse avec la participation de représentants des quatre communautés de la vieille ville : juive, musulmane, chrétienne, et arménienne.

Source : http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3581337,00.html

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Même date

13 août 2008