Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1929 fois

Qalqilia -

Le tribunal militaire d'Ofer prolonge la détention administrative du Maire de Qalqilia pour la troisième fois

Par

Le tribunal militaire israélien d'Ofer, près de Ramallah, a prolongé pour la troisième fois la détention administrative du Maire de Qalqilia, Wajeeh Qawwas, sans aucune accusation contre lui.

Le tribunal militaire d'Ofer prolonge la détention administrative du Maire de Qalqilia pour la troisième fois

Qawwas, 42 ans, a été kidnappé par les forces israéliennes le 23 mai 2007. Qalqilia est situé au nord de la Cisjordanie .

Wisam Ighbariyya, l'avocat de Qawwas, a déclaré à Palestine News Network que le Ministère public israélien n'a engagé aucune poursuite contre le Maire détenu, mais a demandé que son emprisonnement soit prolongé selon les ordres de détention administrative.

Ighbariyya a ajouté qu'il se pourvoira en appel contre cette decision auprès de la Haute Cour de Justice, puisque le Maire reste incarcéré sans accusation.

La municipalité de Qalqilia s'est insurgée contre la décision israélienne de maintien en détention du Maire, qui a été élu à une très large majorité et qui est bien connu et respecté par les habitants.

Qawwas souffre de problèmes cardiaques et a dû subir l'implantation d'une valve artificielle. Il attend actuellement une autre opération à cause de l'irrégularité de son rythme cardiaque.

Il devait être libéré le 22 mai dernier, et quelques heures avant sa libération, il a été informé de l'extension de 4 mois de sa détention administrative.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Qalqilia

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

2 juin 2008