Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 7535 fois

Gaza -

Leila Khaled à Gaza salue la résistance et critique la démarche à l'ONU (vidéo)

Par

L’icône de la résistance palestinienne Leila Khaled est arrivée dans la Bande de Gaza mardi 4 décembre, invitée aux cérémonies du 45ème anniversaire de la création du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) et a dit à la délégation qui l'accueillait qu'elle était fière de la population de Gaza.

Leila Khaled à Gaza salue la résistance et critique la démarche à l'ONU (vidéo)

Leila Khaled en octobre 1969, pendant une conférence de presse à Amman, après le détournement d'un Boeing 707 de la TWA.
"Je suis fière de vous, peuple de Gaza. Les Palestiniens dans la diaspora ont entendu le bruit des roquettes, et nous aurions souhaité être avec vous pendant la dernière attaque israélienne," a-t-elle déclaré.

Elle a critiqué l'initiative du président Abbas pour un rehaussement du statut de la Palestine à l'ONU car il est basée sur les frontières de 1967 et reconnait Israël.

"Personne n'a le droit de marchander le droit au retour," a-t-elle ajouté.



Le FPLP, dont Khaled est membre dirigeant, soutient un seul Etat démocratique en Palestine historique et rejette les accords avec Israël qui résoudraient le conflit par 2 Etats pour les Israéliens et les Palestiniens.

Photo

Khaled a appelé les dirigeants palestiniens à élaborer une stratégie nationale pour parvenir à l'unité.

Elle est née à Haïfa mais a été obligée de fuir au Liban en 1948. Elle a acquis une notoriété mondiale pour son rôle dans la stratégie du FPLP de détournements d'avions dans les années 1960 et 1970.

Elle réside à Amman, en Jordanie.






Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

Maan News

Même date

6 décembre 2012