Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1589 fois

Gaza -

Les Autorités israéliennes ferment le point de passage de Sufa et tuent un fermier palestinien dans le centre de la bande de Gaza

Par

Des sources palestiniennes disent ce jeudi qu’Israël a fermé le point de passage de Sufa dans le sud de la Bande de Gaza.
D'autre part, un fermier âgé de 62 ans, Salim Al-Bahaysa, a été tué par les forces israéliennes qui avaient envahi la zone de Johr Ad-Deik dans le centre de la Bande de Gaza, jeudi matin.


Les Autorités israéliennes ferment le point de passage de Sufa
Maan News - 22 mai 2008

Des sources palestiniennes disent ce jeudi qu’Israël a fermé le point de passage de Sufa dans le sud de la Bande de Gaza.

Les sources ont dit à Ma’an que le passage était ouvert d’habitude de 9H00 du matin à 5H00 de l’après-midi pour permettre la livraison de produits alimentaires et autres marchandises de première nécessité, mais le terminal n’a pas été ouvert ce jeudi.

Les sources ont relevé que 55 camions chargés de produits alimentaires ont traverse le passage de Sufa mercredi.

Plus tard dans la journée, la branche armée du Front populaire de libération de la Palestine, les Brigades Abu Ali Mustapha ont revendiqué jeudi le tir d’un projectile artisanal sur le poste militaire de Sufa.

Le groupe militaire a dit dans un communiqué que cette opération était un acte de représailles pour les atrocités israéliennes contre le peuple palestinien en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza



Les forces israéliennes tuent un fermier palestinien dans le centre de la bande de Gaza
Maan News - 22 mai 2008

Un fermier âgé de 62 ans, Salim Al-Bahaysa, a été tué par les forces israéliennes qui avaient envahi la zone de Johr Ad-Deik dans le centre de la Bande de Gaza, jeudi matin.

Des témoins oculaires ont dit au reporter de Ma’an que les véhicules militaries israéliens ont tire à feu nourri sur les fermiers palestiniens en tuant Al-Bahaysa. On ne compte pas d’autres victimes.

Le fils de Al-Bahaysa, Ahmda, a été tué mardi dernier par des tirs d’artillerie israéliens à Zaytoun, dans la banlieue de la ville de Gaza.

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MM pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Maan News

Même date

22 mai 2008