Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2729 fois

Palestine -

Les Brigades Al-Aqsa font la démonstration de leur force et rejettent les négociations

Par

Article paru sur Middle East Monitor le 31 juillet 2013.

Les Brigades des Martyrs d'Al-Aqsa, la branche armée du Fatah, ont exposé leur arsenal de fusils, de roquettes et de missiles dans la bande de Gaza. Ceci, rapporté par la chaîne 2 de la télévision israélienne, illustre l'ampleur des problèmes et de l'opposition au sein du Fatah lui-même rencontrées par le président palestinien en ce qui concerne la reprise des négociations.

Les Brigades Al-Aqsa font la démonstration de leur force et rejettent les négociations

La chaîne a souligné que l'émergence du groupe armé affilié au Fatah et la diffusion d'un communiqué dans lequel il rejette les négociations et insiste sur le fait que la seule option du Fatah est la lutte armée envoie un message fort et est une source d'embarras pour le président Mahmoud Abbas. D'autant plus, a dit la chaîne, que la diffusion du communiqué a eu lieu le jour même où "les discussions sur les discussions" commençaient à Washington DC.

En soulignant que la lutte armée est la "seule manière" de libérer la Palestine, les Brigades al-Aqsa ont également distribué des tracts à Gaza dans lesquels le groupe dit qu'il continuera à s'armer lui-même et à préparer le combat contre "l'ennemi israélien menteur qui ne croit pas à la paix."

Les tracts indiquaient que malgré les nombreuses pression sur le Fatah et sa branche armée, il parvient toujours à s'armer, à s'entraîner et à produire ses propres armes et missiles.

Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Résistances

Même auteur

Middle East Monitor

Même date

1 août 2013