Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2365 fois

Palestine -

Les Brigades à Gaza : la Résistance est la seule manière de garantir notre droit au retour ; Israël annonce qu’il boucle la Cisjordanie

Par

Les réfugiés palestiniens chassés de leurs terres ont le droit d’exiger leur retour, a dit la branche militaire du Comité Populaire de la Résistance en ce Jour de la Nakba. Pour la réalisation de nos droits, ont déclaré les Brigades An-Nasser, « la résistance est la seule option. »

Les Brigades à Gaza : la Résistance est la seule manière de garantir notre droit au retour ; Israël annonce qu’il boucle la Cisjordanie


Un réfugié montre l'acte de propriété et la clef de sa maison

La déclaration, en commémoration de l’anniversaire du jour où l’expulsion des Palestiniens de leurs maisons a commencé en 1948, dit : “Nous sommes une seule nation palestinienne, et nous nous unirons face à l’occupation israélienne de notre terre, et nous ferons notre possible pour protéger Jérusalem et récupérer nos terres.”

En écho aux Brigades An-Nasser, les Brigades Al-Mujahedin affiliées au Fatah ont appelé tous les Palestiniens à s’unir et à combattre le harcèlement israélien.

Les Brigades ont déclaré à l’occasion du Jour de la Nakba que les propriétaires de la terre palestinienne « ne doivent jamais abandonner leur droit » de revenir sur leur terre.

Israël : bouclage de la Cisjordanie

Redoutant des attaques alors que les Palestiniens commémorent la Nakba, les autorités militaires israéliennes ont fermé les checkpoints de Cisjordanie vers Israël.

Les Palestiniens ayant des cartes d’identité de Jérusalem ou des autorisations d’entrer dans les zones sous contrôle israélien seront interdits d’accès vendredi et samedi, ont dit les sources militaires.

Seuls les cas médicaux et humanitaires seront autorisés à traverser les checkpoints du mur de séparation.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Réfugiés

Même auteur

Maan News

Même date

15 mai 2009