Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3588 fois

Egypte/Israël -

Les Egyptiens appellent à ouvrir le passage de Rafah et à arrêter le gaz exporté vers "Israël"

Par

Des milliers d’Egyptiens se sont encore une fois rassemblés au centre de la capitale égyptienne le Caire, sur la place Tahrir. Onze partis, mouvements politiques égyptiens se sont mis d’accord sur cinq exigences : le jugement en public des dirigeants de l’ancien régime, le nettoyage du ministère de l’intérieur, l’arrêt de l’exportation de gaz à l’Entité sioniste et l’ouverture du point de passage de Rafah, la mise en place d’un système de SMIC, et la fin des divergences.

Les Egyptiens appellent à ouvrir le passage de Rafah et à arrêter le gaz exporté vers 'Israël'

Les Égyptiens sont revenus par milliers place Tahrir (Photo Reuter)
Selon l’activiste égyptien Mohammed Aouad, coordinateur du mouvement Jeune pour la justice et la liberté, les manifestants ont confirmé leur exigence quant à l’ouverture du point de passage de Rafah et à l’arrêt de l’exportation du gaz égyptien vers l’Entité sioniste. Aucun slogan n’a été hissé concernant les élections.

Les manifestants ont appelé cette journée de rassemblement "Le vendredi du nettoyage et du jugement". Leurs slogans appuyaient surtout ces points : « La révolution d’abord, les pauvres d’abord, les jugements d’abord ».

Ces onze institutions politiques ont décidé de continuer leur rassemblement, sur la place Tahrir, jusqu’à ce que leurs principales exigences soient réalisées.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte/Israël

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

9 juillet 2011