Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2709 fois

ONU -

Les Européens ont perdu leur crédibilité à réaliser la justice pour les victimes de la guerre à Gaza

Par

Le centre palestinien pour les droit de l'homme a fermement condamné le refus des Etats-Unis, la Grande Bretagne et la Slovénie de voter au profit d'une décision pour soutenir la réalisation de la justice pour les victimes de la guerre sioniste contre la Bande de Gaza, présentée par le conseil des droits de l'homme pour un vote, le vendredi 25/3.

Dans un communiqué de presse dont le CPI a obtenu une copie, le centre a considéré que l'échec de l'Union Européenne et des autres pays à renforcer la primauté du droit et le rejet de ces trois pays de voter en faveur de la résolution est un signal et preuve que le résultat était au profit de l'immunité et l'impunité.

Le centre qui défend environ 1 000 des victimes de l'offensive militaire sioniste menée fin2008/début 2009 contre la Bande de Gaza, a appelé l'assemblée générale de l'Onu et le conseil de sécurité à garantir le renforcement de la primauté du droit international, en disant que le conseil international de sécurité doit transmettre la situation, en Israël et les territoires palestiniens, à la Cour Pénale Internationale, selon le 7ème chapitre de la charte des Nations Unis.

Il a considéré que le vote qui a eu lieu, hier, au conseil des droits de l'homme s'oppose complètement avec la dernière résolution de transmettre la situation en Libye à la Cour pénale internationale et consiste de nouveau une épreuve sur l'ignorance à la mondialisation des droits de l'homme et l'égalité à la réalisation de souveraineté de la loi.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

ONU

Même sujet

Collabos

Même auteur

Palestine Info

Même date

27 mars 2011