Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1804 fois

Israël -

Les FOI envisagent les plus importantes manœuvres jamais réalisées pour préparer Israël à la guerre

Par

Le Commandement du Front Interne se prépare à effectuer les plus grandes manœuvres jamais réalisées dans l'histoire israélienne, qui devraient avoir lieu dans environ deux mois, afin de préparer et sensibiliser la population à une guerre éventuelle.

S’il devait y avoir une guerre, Israël aurait suffisamment d’équipes de secours d'urgence, selon un haut officier de commandement du Front intérieur.

En s’adressant à Haaretz, le colonel Hilik Sofer, qui est en charge du Département de la population au Commandement du Front Interne, a déclaré que «en temps de guerre, il n’y aura pas suffisamment de Magen David Adom, d’équipes de sauveteurs pour lutter contre une guerre chimique et biologique. Même si nous faisons appel aux réservistes du Commandement du Front Interne, nous devrons compter sur la population elle-même."

"Nous avons besoin de nous former à une réalité dans laquelle, des missiles pourraient tomber sur n'importe quelle partie du pays sans avertissement", a t-il dit.

Le Commandement du Front Interne espère convaincre la population que dans une future guerre, le pays tout entier pourrait devenir un front, sans avoir été prévenu.

Le but de ces manœuvres nationales, a dit Sofer, "est de transformer une population passive en une population active. Nous voulons faire comprendre aux que demain matin, il pourrait y avoir une guerre."

Les manœuvres devraient durer une semaine entière et une série de scénarios pourraient être testés dont des frappes de missiles conventionnels et non conventionnels, tirées par le Hezbollah, la Syrie ou le Hamas.

Sofer a souligné qu’en temps de guerre, les citoyens doivent surtout compter sur eux-mêmes. Dans les situations d'urgence, la politique des Forces de Défense et du Ministère de la Défense israéliens est de ne pas procéder à des évacuations massives de civils, même dans les zones qui sont proches des frontières avec les territoires contrôlés par le Hezbollah et le Hamas.

Les officiers du Commandement du Front Interne insistent sur le fait qu'ils ne cherchent pas à effrayer les habitants au-delà d'un «sain sentiment de peur", selon Sofer. Afin de diminuer la gravité du message, le Commandement a préparé une campagne d'information basée sur des questions d’enfants. Pour les Ultra-Orthodoxes qui ne regardent pas la télévision, des CD d’informations seront distribués, et des instructions seront également diffusées en yiddish.

"L'ensemble de la population participera aux manœuvres, et pas seulement les établissements scolaires – ce sera tout le monde", a déclaré Sofer. " Pendant la courte période d’avertissement, nous devrons tous nous entrainer à rechercher un refuge à partir du moment où les missiles commenceront à tomber."

Dans chaque région, une liste avec la durée de l’alerte sera distribuée ainsi que des magnets comportant les instructions qui pourront être posés sur les portes de réfrigérateur. Sachant que les résidents de Tel-Aviv auront deux minutes pour se préparer à l'impact, le Commandement espère et encourage les gens à préparer un pack familial d'urgence avec une lampe de poche, une bouteille d'eau, une radio et des piles.

Source : http://www.haaretz.com/hasen/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Armement israélien

Même auteur

Anshel Pfeffer

Même date

8 avril 2009