Envoyer cet article
Palestine - 23 décembre 2004
Par ISM
Avec les arrestations de Kate Raphael Bender et Kelly Minio-Paleullo, Israel continue sa politique de restriction d’accès à la Cisjordanie et dans la Bande de Gaza aux huminataires.
Les deux femmes attendent leur expulsion au Centre de Détention de Hadera.
Début novembre, Charlotte Carson, une pacifiste Irlandaise, a été arrêtée par des officiers en civil lors d’une manifestation non-violente dans le village de Kafr Thulth près de Qalqilya.
Elle aussi a été retenue à Hadera avant d'être expulsée.
Au cours de la Campagne de la Liberté de cet été, des pacifistes internationaux ont été harcelés aux points d'entrée en Israël. Beaucoup se sont vus refuser l’entrée en raison de leur engagement à soutenir la résistance palestinienne non-violente contre l’occupation militaire continue.
Il est apparu clairement qu'Israël maintient une politique de refus d'entrée aux citoyens internationaux basée sur leur conviction politique.
La Convention de Genève, dont Israël est un signataire, demande aux Etats maintenant un occupation militaire de faciliter les déplacement des humanitaires dans les zones sous cette occupation.
Il est clair que les arrestations et les expulsions de ces derniers et d'autres internationaux violent cette responsabilité légale.
Il est vital que les citoyens concernés dans le monde entrent en contact avec leurs gouvernements pour exiger qu'ils tiennent le gouvernement israélien responsable de discrimination envers les employés humanitaires.
Prenez un moment pour écrire, appelez ou envoyez des fax à vos élus au sujet de la politique illégale d’Israël et des expulsions de Kate et de Kelly.
• Reportage de Leila sur la manifestation de Bi’lin
• Le dernier communiqué de presse au sujet de l'appel de Kate
• Informations et déclarations de Kate et Kelly
• Déclaration de Kelly
• Communiqué de presse original concernant la manifestation de Bi’lin
Source : www.palsolidarity.org/
Traduction : MG pour ISM-France
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
22 avril 2021
Le film “Gaza balle au pied“ rafle deux prix en moins de 4 jours ! Tournée du film envisagée en juin 202118 avril 2021
Décolonisons l’histoire - Commémorons les 150 ans de la Révolte d’El Mokrani - Rassemblement le samedi 8 mai 2021 à 14h devant le mur des Fédérés à Paris13 avril 2021
Ramadan Moubarak à nos frères et sœurs musulmans en France et partout dans le monde, avec une pensée particulière pour nos amiEs en Palestine6 avril 2021
Pétition : Stop à l'islamophobie d’Etat !30 mars 2021
Palestine - Commémoration de la journée de la terre du 30 mars 197625 mars 2021
Vidéo de la conférence de Youssef Girard sur la Révolte d'El-Mokrani de 1871 - Un soulèvement populaire contre la France coloniale20 mars 2021
Déclaration de solidarité avec les personnes qui luttent contre le racisme et l'islamophobie à l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale (21 mars)20 mars 2021
Une délégation libanaise auprès de Georges Abdallah15 mars 2021
Pourquoi faut-il aller manifester le dimanche 21 mars - Islam et musulman.e.s cibles de la loi séparatisme14 mars 2021
Tournée du Philistin dans le sud du 20 au 23 mars 2021Palestine
Poursuites judiciaires
ISM
23 décembre 2004