Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1108 fois

Palestine -

Les Forces Israéliennes continuent de prendre pour cible les humanitaires

Par

Avec les arrestations de Kate Raphael Bender et Kelly Minio-Paleullo, Israel continue sa politique de restriction d’accès à la Cisjordanie et dans la Bande de Gaza aux huminataires.
Les deux femmes attendent leur expulsion au Centre de Détention de Hadera.

Début novembre, Charlotte Carson, une pacifiste Irlandaise, a été arrêtée par des officiers en civil lors d’une manifestation non-violente dans le village de Kafr Thulth près de Qalqilya.
Elle aussi a été retenue à Hadera avant d'être expulsée.


Au cours de la Campagne de la Liberté de cet été, des pacifistes internationaux ont été harcelés aux points d'entrée en Israël. Beaucoup se sont vus refuser l’entrée en raison de leur engagement à soutenir la résistance palestinienne non-violente contre l’occupation militaire continue.

Il est apparu clairement qu'Israël maintient une politique de refus d'entrée aux citoyens internationaux basée sur leur conviction politique.


La Convention de Genève, dont Israël est un signataire, demande aux Etats maintenant un occupation militaire de faciliter les déplacement des humanitaires dans les zones sous cette occupation.

Il est clair que les arrestations et les expulsions de ces derniers et d'autres internationaux violent cette responsabilité légale.

Il est vital que les citoyens concernés dans le monde entrent en contact avec leurs gouvernements pour exiger qu'ils tiennent le gouvernement israélien responsable de discrimination envers les employés humanitaires.


Prenez un moment pour écrire, appelez ou envoyez des fax à vos élus au sujet de la politique illégale d’Israël et des expulsions de Kate et de Kelly.


Reportage de Leila sur la manifestation de Bi’lin

Le dernier communiqué de presse au sujet de l'appel de Kate

Informations et déclarations de Kate et Kelly


Déclaration de Kelly


Communiqué de presse original concernant la manifestation de Bi’lin

Source : www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

ISM

Même date

23 décembre 2004